PROBLEME DE PASSAGE DE VISTA VERS XP SONY

Fermé
AKIM04 - 6 oct. 2008 à 19:30
 BenjaminN - 5 nov. 2009 à 14:04
Bonjour,

j'ai un sony vaio VGN-SR11M qui tourne sous vista et j'aimerais faire une transition vers un XP pro, si quelqu'un peut m'aider.
j'ai tenté mais il appariat toujours un écran bleu qui m'emp^che de continuer l'installation du XP
A voir également:

4 réponses

Ok les amis, j'ai trouvé ! C'est pas simple... alors je vais essayer de faire étape par étape :

- Premièrement il faut télécharger la totalité des pilotes + pilotes sata disponible sur le site support de vaio.
- Deuxièmement, vous lancez le programme que vous venez de télécharger (je ne me souviens plus trop comment ça marche, on a trois choix possibles, on choisit de désarchiver les pilotes, et il les met dans C:/Vaio)
- Troisièmement, vous téléchargez nLite (.NET est nécessaire pour l'installer)
- Quatrièmement, vous créez un dossier avec les fichiers de votre cd d'XP
- Cinquièmement, vous téléchargez le service pack qui vous plait (le plus récent est le SP3, pas besoin de télécharger le SP2/SP1 si vous prenez le SP3). Personnellement, j'ai eu des problèmes avec le SP3 (lorsque je rentrais ma clé produit à l'installation de XP, il me disait qu'elle n'était pas valide) alors j'ai pris le SP2.
- Sixièmement, vous lancez nLite, vous lui dites que vous souhaitez faire une installation avec un service pack + des pilotes + un iso
(je passe le passage numéro un de nLite ou vous devez lui indiquer où est le SP et où le SP s'intègre)
- Septièmement, vous choisissez les pilotes SATA, que vous ajouter à l'installation (toute l'utilisation de nLite est assez simple, si elle vous pose problème, google est votre ami), puis vous choisissez le répertoire créer par l'utilitaire sony plus haut (c:/Vaio). Il vous affiche une liste des pilotes qu'il a détecté, et là vous choisissez le minimum (ethernet, intel motherboard, son, et trackpad). Le problème si vous prenez tous les pilotes, c'est que vous aurez un écran bleu à l'installation de XP, donc prenez le minimum vitale, et une fois sur XP vous pourrez lui indiquer les autres pilotes.
- Vous copiez tout le répertoire c:/vaio sur une clé usb, ou un cd, ou un disque dur externe !
- Finalement, vous créez votre CD, vous redémarrez, installation classique d'XP.
- Une fois sous XP, vous récupérez votre ancien répertoire c:/vaio de votre support, et vous lancez l'installation Install_SR.exe). Il redémarre trois/quatre fois, mais vous aurez tout installé au final (si tout se passe bien).


Bon moi, ça m'a pris la journée, mais XP c'est vraiment le pied !

Bonne chance
1
J'ai exactement le même problème. As-tu réussi à le résoudre?
0
Même question pour moi !

Est ce que quelqu'un a testé la méthode sur le site support de vaio?
Je la tente pas parce que visiblement il faut un lecteur de disquette externe !

Je joins les instructions donnés avec:


Using the XP downgrade tool VGN-SR series.


! Important notes :

* In order to do the XP installation on this unit you would need a USB floppy disk drive and a floppy disk. These are not supplied with the Vaio by default.
* DVD playback is not natively supported in Windows XP, so a separate program is needed in order to playback DVD movies. This software will not be supplied by Sony.
* DVD recording is not natively supported in Windows XP, so a separate program is needed in order to write on DVD’s. This software will not be supplied by Sony.
* For models with Blu-Ray drive : Blu-Ray playback is not supported under Windows XP.



Preparations to do first before installing XP on your Vaio :

1. Run the XP downgrade assistant and burn a disc with all drivers and utilities by selecting the 3 rd option in the tool. Label the disc as “XP drivers and utilities VGN-SR series” .
2. Use an empty floppy disk and write the content of the zipped Sata driver file to this floppy.

Installing Windows XP Professional SP2 on your Vaio :

1. Make sure the Wireless switch on the front side of the unit is switched on.
2. Start the unit and boot into the BIOS by pressing F2 several times. Go to the Boot section by pressing the right arrow and enable the external drive boot option by pressing enter and selecting enabled. Confirm by pressing enter again, then press the right key once more and select exit setup. Select Yes and press enter.
3. Boot the unit with your XP SP2 disc in the drive and press F6 at the beginning of the windows setup to install a raid driver. Insert the floppy in the USB floppy drive and wait until the system asks you to Specify a driver. Press the S button to specify the driver and select the driver. Confirm by pressing enter and enter again to continue the setup.
0
pour le moment je suis mot pour mot la notice de BenjaminN et tout fonctionne.
Je reviens ici des que c'est fini, je le fait pour un vaio vgn sr 21 .
A+
0
kaenef_irt Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 2
25 févr. 2009 à 09:40
salut j'ai le meme probleme decrit plus haut sauf que dans mon cas mon laptop ne boot qu'en mode sans echec!!!! est ce possible de faire l'installation tout de meme.

neamoins quelqu'un a t il deja essayé la solution ci dessus?

j'ai un sony vaio VGN-NR10M/S
0
jojox > kaenef_irt Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
5 nov. 2009 à 13:26
- Deuxièmement, vous lancez le programme que vous venez de télécharger (je ne me souviens plus trop comment ça marche, on a trois choix possibles, on choisit de désarchiver les pilotes, et il les met dans C:/Vaio)

Je ne capte pas de quel logiciel tu parles.
Pour ma part, je suis bloqué sur le fait que XP ne connait pas les DD SATA et je ne peux rien faire.

Des idées?
0
BenjaminN > jojox
5 nov. 2009 à 14:04
Moi j'ai un VAIO VGN-SR11M, et j'ai tout trouvé sur le site support de Sony, par exemple à cette page: https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers

Je parlais du logiciel "Packages complets" que tu peux trouver en bas de cette page.

Evidemment, faut d'abord trouver ton modèle d'ordinateur, et prendre le package qui correspond.
0