Install Linux sous xp prb recuperer fichiers

Fermé
Bob - 3 oct. 2008 à 09:45
 Miniben - 3 oct. 2008 à 15:12
Bonjour,
Ayant un probleme avec windows xp qui ne me laisse plus acceder a ma zone personnelle je souhaite installer linux mandriva.
Mon disque dur est partitionné en 2 parties , je voudrai savoir si il est possible d'installer linux aux côtés de windows et surtout de recuperer mes fichiers sur le disque dur .
merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:47
Bonjour,

Oui, bien sûr, c'est possible. Il te suffit de booter sur le CD Linux et de suivre la procédure d'installation. Normalement, il va te proposer de partitionner seul ton disque : vérifie simplement qu'il n'écrase pas Windows.
2
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:41
Je ne sais pas ce qu'est ta partition "pour les programmes" mais si tu l'utilises, tu ne dois pas installer Linux dessus. Il faut qu'il soit séparé des partitions utilisées car il va formater le contenu. Normalement, il va te proposer de créer de nouvelles partitions où il s'installera.
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:54
Tu installes Linux et là, tu pourras voir tes autres partitions et récupérer tes données.
1
Bonjour ,
Merci beaucoup pour ta réponse très rapide !
Donc je laisse mes deux partitions et j'installe tout simplement linux sur la partition pour les programmes , cela ne va pas formater mon disque ?
(je ne suis pas très caler en ordinateur comme tu peux le constater !)
merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord donc je fait une nouvelle partition ou j'installe linux et ensuite une fois linux installé est ce que je peux recuperer mes fichiers sauvegardé sur l'autre partition ?
0
Si tu ne souhaite que récupérer tes données en vue d'un formatage de windows, l'utilisation d'un liveCD (knoppix) est une solution.

Comme ça pas besoin d'installer, il suffit juste d'insérer le cd :)
0