La tele sur le pc avec la Freebox

Fermé
- Ju - - 10 juil. 2004 à 08:11
 Flick - 1 août 2012 à 14:54
Bonjour voilà je me pose une question quand à l'achat dune carte TV, j'aurais voulu savoir en tant que detenteur d une freebox en zone degroupe si c'était possible de passer (en modifiant surement la peritel) les chaines dc la tele :) sur une carte TV et ainsi pouvoir les regarder sur mon ecran plat via je sais pas quelle logiciel...

Merci de votre aide
A voir également:

129 réponses

jpdesartre Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 4
1 août 2012 à 14:54
Salut,

Moi pour regarder la télé sur mon ordinateur j'utilise un logiciel qui fonctionne vraiment très bien. Il en existe pas mal, mais si ça vous intéresse, voici le mien : http://softv.net

C'est vraiment facile à installer, et il y a des centaines de chaînes disponibles. Voilà j'espère que ça vous aidera.
4
OUI!
et ca tombe bien parce que je suis exactement dans la meme config que toi (freebox et ce modele de carte TV)
concretement, voila ce qu'il te faut:
Un adaptateur peritel VERS composite (RCA, cad jaune, rouge et blanc, ou jaune rouge et noir)



Attention j'insiste bien sur le "peritel VERS rca" en effet j'ai essayé avec un "rca vers peritel" (souvent fournis avec des consoles de jeu) et ca ne marche pas: l'adaptateur peut passer le flux dans un seul sens. Dans le doute, fais comme moi, prends en un avec un switch input-output
Tu le mettras en output.

Un cable composite video (jaune) male-> male

Un cable composite audio (rouge et blanc, ou rouge et noir) male vers jack 3.5 stereo male (jack=comme un casque de baladeur ou une prise à brancher dans une carte son PC)

Tu branches le cable RCA video (jaune) dans l'adaptateur peritel.
Tu branches le cable RCA audio (rouge et blanc ou rouge et noir) dans l'adaptateur peritel.

Tu mets le switch de l'adaptateur peritel sur "output", tu branches cet adaptateur peritel dans la prise peritel de la freebox.
Tu branches le RCA Male dans ta carte TV (si c'est le meme modele que moi il faut passer par le petit adaptateur fourni avec la carte)
Tu branches le stereo jack 3.5 dans l'entrée son de ta carte TV, puis avec le cable fourni avec ta carte tv, tu relies la sortie son de ta carte TV à l'entrée son de ta carte son. Cette "dérivation" est facultative mais permet, lors de la capture, de récupérer également les flux audio... Tu peux aussi brancher le Jack3.5 partant de la freebox dans l'entrée son de ta carte son, mais la capture devra être réglée différement)

Tu prends un soft, K!TV par exemple, t'allumes ta freebox, et roulez jeunesse!

Tu pourrais etre tenté de prendre du S Video (meilleure qualité que le RCA) pour la freebox mais c'est une mauvaise idée: elle ne donne pas de signal en S Video, donc tu te retrouveras en noir et blanc! RCA uniquement, donc.
1
Merci beaucoup de ton aide je n'y croyais plus c super sympa de ta part^^ =))))), je go acheter ca de suite lol

MLerci encore
0
Juste pour infos: je confirme que le S Video sous Freebox fonctionne correctement et en couleur (c'est le cas chez moi)!!!
0
ionik > yaplusKa
31 août 2004 à 19:32
dis moi comment ta fai stp, et surtt si tu utilise un logiciel dis moi lekel. merci
0
j'ai lu ton truc avec interet , j'essaye de brancher de meme la freebox de mes voisins et je leut ai prete ma carte tv, on a fait comme toi on s'est pas fait chier a chercher les chaines hertzienne par le BT878, on a qd on choisit sur K!TV la source externe correspondant a la freebox juste l'image de fond de la freebox avec la liste des chaines et rien d'autre ne se passe.
Dc la je ne vois plus, car tt est branche comme toi mais le signal en tps reel de la freebox ne se declenche pas.
Verrais tu un truc qu'on a zappé ds l'histoire
Merci man
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235 > al
1 sept. 2004 à 15:40
si tu as l'image de fond de la freebox avec la liste des chaines qui apparait sur le PC, c'est que la Freebox envoie le signal video, donc tout est bon...
Prend la télécommande Freebox et change de chaine ;-)
0
merci philaz
Mais serieux rien a en tirer en zappant sur la telecommande ca ne change rien.
Qd tu allumes ca affiche rock'n' roll puis liste des chaines et tu peux bouger ds le listing mais rien a l'ecran d'autre que la liste, je comprends plus rien.
tu peux detailler ta config de ta carte par rapport a K!TV ou autre?
stp merci
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
1 sept. 2004 à 15:54
Si tu as la liste des chaines et que tu peux bouger dans le listing des chaines Freebox, c'est que tout est bien installé.
Dans ce cas, ton problème vient uniquement de la Freebox qui ne veut pas t'afficher les chaines...
Et tu dois constater le même problème si tu relies la freebox à une TV au lieu du PC...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
faez Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
30 janv. 2005 à 18:03
slt al,
je me permets de te contacter car j'ai le mme pbm que toi et je souhaiterais solliciter si tu as reussi :

voila je viens de recrvoir ma freebox et je passe par le pc pour regarder la télé .
j'ai une carte Leadtek Win Fast 2OOO XP
le soft c'est k!tv
en fait qd je branche la freebox pour regarder la télé tout marche normal puis après un certain temps je n'ai plus d'images .
j'éteint la freebox avec la télécommande puis qd je rallume je n'ai plus d'images sauf la liste des chaines ...

peux tu m'aider stp
merci :)
0
lyon > faez Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
14 mars 2005 à 00:55
t'as pas ton ecran de veille actif?
0
papat1956 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005 > faez Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
1 nov. 2005 à 23:24
bojour
comment fais tu pour brancher ta prise rca sur la carte ? adaptateur ?
perso,je suis bloqué à cause de ça
merci
papat1956
0
ok ben va falloir que je me tappe a descendre les etages avec .

et si ca marche faudra vraiment que tu me donnes tes settings pr ta carte tv
cimer
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
1 sept. 2004 à 16:19
ah oui, mais là, ca n'est plus pareil... si tu déplaces la Freebox, tu vas la changer de prise, etc... donc son fonctionnement peut être différent... !!
Je parlais d'amener une TV juste à côté de ton PC afin de n'avoir qu'à déplacer la sortie vidéo venant de la Freebox du PC à la TV, pour vérifier...

Sinon, je n'ai ni carte TV, ni Freebox ;-) mais j'ai une carte d'acquisition Asus V7700 qui me permet de digitaliser mes vidéos perso ou la TV... donc la connexion est la même.

C'est une simple question de logique, si tu as l'image Freebox sur ton PC, c'est que tout est bon au point de vue cablage électronique.

Mais tu peux avoir des différences de qualité de ligne ADSL entre tes prises situées aux différents étages... ou bien, dans un cas tu branches l'ADSL Internet et dans l'autre pas; ce qui provoque une réduction de bande passante, pouvant expliquer pourquoi la Freebox ne veut pas afficher les chaines... simples suppositions ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je capte que dal a tt ce charabia je viens juste d'a voir un ordi et je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de se procurer la tele sur l'ordi
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
1 sept. 2004 à 19:18
pour olivedoc
1 - ouvre un nouveau message, on est déjà en pleine discussion ici,
2 - lis et applique les conseils de l'encadré rouge en bas de page.
0
Salut à tous,

heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir à la TV en N&B en passant par freebox>adapteur peritel, sortie S-video>carte TV(Miro) sur entree S-video.

Je vais essayer de passer par l'entrée composite de ma carte TV(j'aurai juré l'avoir déjà essayé mais bon...).
Sur mon adapteur peritel je n'ai pas "composite" comme sortie, j'ai "video" et "s-video".
1) Je suppose que video=composite?

Sinon, j'ai essayé K!TV et ca me fait des belles erreurs...
ca fait ca

K!TV-XP a causé une défaillance de page dans
le module KERNEL32.DLL à 0167:bff7b992.
Registres :
EAX=00000000 CS=0167 EIP=bff7b992 EFLGS=00010202
EBX=00000004 SS=016f ESP=007bfa08 EBP=00000000
ECX=00000000 DS=016f ESI=00000004 FS=520f
EDX=007bfa3a ES=016f EDI=00000001 GS=0000
Octets à CS : EIP :
80 3e 04 74 0f 33 c0 50 50 50 68 05 00 00 c0 e8
État de la pile :
00000000 0040ecc0 00000004 00000001 bff5308e 00000000 00000fb8 0041c1a4 007bfa3a 00000001 00000708 00000000 00b09804 bfb87f7c bff713e2 00000167

Bon ok j'ai une brouette (w98 sur Pc Compaq) de 1999 avec Celeron. Cela dit :
2) il y a t'il d'autres bon soft du type K!TV? Est ce que MORE tV est comparable?

Merci de votre retour! Je vous fait savoir si mon ènième essai de branchement tV marche...
0
as tu reussi a mettre la couleur de la freebox sur ton pc
merci pour ta reponse
0
Salut moi ça marche pas. On plus k!tv... As tu trouvé une solution Charles?
0
Youpee!!
Ca marche avec la sortie COMP et un beau câble RCA tout neuf!!
Même le soft fourni avec ma carte TV (Miro) suffit!

Merci à tous!
Charles
0
slt charles !
peux tu me dire ce que tu as comme cables stp et peux tu m'indiquer ceux que je peux acheter (du même genre que les tiens) sur fnac.com stp

mci d'avance
0
Sa fais plaisir de voir kon est pa seul dans la galere !!!
J'ai acheter tout recement une carte tv fm asus et je l'ai branchez a ma freebox via un cable s-video !! Mais la Ô comble du malheur je recoit une image en noir et blanc!!!
Ke fo til ke je fasse??? Doi-je passer par un cable RCA comme indiquer ci-dessus? Car je n'ai ke 2 entrez sur ma carte tv, l'entrée tuner et une entré vidéo livrée avec un cable capable d'acqueillir un cordon s-video ou un cordon RCA video(+ les RCA audio evidement)
!!
Ma question est donc : Est-ce ke juste en passant du s-video ver le RCA (sachant ke de toute facon sur ma carte sa va sur la meme entrée!) ca changera mon image?
Merci d'avance !!!!!!!!!
0
jai tout bien branché mais je n'obtient aucune chainé un peu d'aide sa serait gentile repondez moi .
0
cpa assez pré cis pour etre aidé décrit un peu ton matos!!!!
0
Merci pour tout vos conseil la télé marche terrible meme avec le s-video
Avec KTV (pour ceux qui veule savoir) carte tv:leadtek Tv XP 2000 j'ai mis source externe pour la video et le son puis dans recherche de canaux j'ai mis PAL-B pour format et source puis g ajouter le canal.Maintenant quan je me connecte au canal ya de la couleur.
C mortel
Ecrivez moi si probleme.
Version de KTV 2.0.0.0
a télécharger sur : http://www.kastortv.org/
0
Salut Krispy,

J'ai une freebox + une carte télé (miro PCTV) et je voudrais donc voir les chaines de la freebox mon PC.

J'ai un cable S-video, que je relie de ma carte télé à ma freebox.

J'ai téléchargé K!tv, mais je n'arrive pas à obtenir les canaux via la source externe : il ne me reconnait des canaux que via le tuner (en plus ils ne marchent pas, c'est tout noir)

Une question : on doit obtenir tous les canaux de la freebox, ou un seul depuis lequel tu zappes ensuite ?

Cordialement,

Jonathan Loupia
0
salut a ts les surfers!

g relie ma freebox v3 a mon tuner tv ( winfast tv 2000 xp) avec adaptateur peritel en rca pour la video mais la tv s'affiche en NOIR ET BLANC dois-je mettre en S-VIDEO

plz help chui au bout du rouleau!!
0
bathyscaphe Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
6 mars 2005 à 15:16
Bonjour,

Pourrais-tu me donner plus d'infos sur tes réglages.
J'ai la même carte et la même version de KTV et je ne trouve pas où mettre les réglages que tu donnes ?

Merci.
0
Bonjour .... evidemment moi aussi j'ai des problemes :)

Mon matos :
- Freebox (dingue ^^)
- leadtek winfast tv2000 xp expert
- un adaptateur (switch in / out) peritel (cable rouge-blanc pour le son // jaune pour la video)

ps : l'utilisation de la sortie svideo de l adaptateur semble perilleuse etant donné que l entrée svideo de la carte video n'est pas la meme (en clair le cable fourni avec l adaptateur se branche po sur la carte video)


Installation de KTV ..... OK
Test avec les chaines hertziennes .... OK

Alors par contre après ....

Source de capture : WDM

Source WDM : bah ... ma carte tv
Source Audio : externe (pas de probleme le son marche)
Source Video : Composite
Format Video : YUY2

Et apres dans les canaux que ca soit en PAL-L PAL-B ou n'importe koi ... pas de signal video (ceci avec la freebox allumée bien sur)

Bref ... impossible d avoir le moindre signe de la presence d une télé freebox sur le pc.
Si vous avez une idée (en particulier kripsi qui a a peu pres la meme config) ca serait cool :) merci d avance
0
T'utilise Ktv (derniere version 2.0.0.0) g mi le lien plu haut
Il faut que tu met le canal pour free en PAL-B sinon sa sera en noir et blan et c normal sa me le faisai.
Bonne chance je suis a ta disposition
Krispi
0
salut krispy en fait j'avais trouve le soir meme la reponse cooncernant le PAL-B! et puis pour ktv pas besoin de ca car g un soft fourni avec mon tuner! merci kan meme pour ta reponse a+
ps: par moment l'image et le son saccade par encore tres au point la tv par adsl
0
slt
moi j'ai un pc portable et j'ai une sortie s-video est-ce possible de faire rentré la video par la ???
0
non si ta pas de carte d'aquisition tu ne pourra pas.
achete une carte tv.
De toute façon avec un portable sa risque d'etre compliqué.
Krispi
0
Salut Krispy (et salut jonas mon homonyme)

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

Mon pb est qu'en fait je n'arrive pas à avoir l'image par K!tv (mais j'ai le son !) Je passe bien par la source externe (ou s-vidéo, j'ai tout essayé) via pal-b ... mais rien

Je ne sais pas d'où vient le pb car avec un logiciel fourni avec ma carte TV (Vidicon 32 ou qqch comme ça) j'arrive à capter les chaines (mais en noir et blanc car ce logiciel ne me permet pas de passer par pal-b , que par pal-m ou pal-n). Le branchement est donc ok, le pb vient juste de l'utilisation de K!tv.

Mon pb n'est pas très clair ... je vais essayer d'acheter un cable RCA, peut-être ça passera mieux avec mon logiciel vidicon 32 ??

SIon connait-tu d'autres logiciels d'acquisition comme k!tv ?

Merci bien.
0
Salut Krispy

C'est bon, j'ai réussi ! En fait j'utilise Moretv, PAL-B et là c'est nickel.

Merci de tes conseils et @+, je suis trop content !

Jonathan
0
Merci pour toutes les explications de cette page !!
Je pense que ça en a sauvé plus d'un !!
0
Salut à vous,

Mon but est de regarder la tv sur mon ordi portable via la freebox et sans tuner tv.

Je viens de m'acheter une carte d'acquisition vidéo in/out (RCA et S-VHS) ainsi qu'un adaptateur péritel / RCA et vidéo.

J'ai tout branché.

J'ai installé le logiciel K!TV et rien ne se passe. Quelle sont les configurations à faire pour que ça marche ? Ou peut-être un autre logiciel ?
0
pour moi c ok

avec un logiciel béta de capture audio/video du nom de captureflux.

Freebox->adaptateur péritel/RCA->carte audio/video->cordon RCA (rouge et blanc pour l'audio et jaune pour la video) ->ordi portable via usb

Réglage des couleurs et du son avec le logiciel. et on peut même enregistrer.

coût du montage : carte périphérique 69 euros, adaptateur péritel/RCA 12,90 euros
le tout chez Surcouf Paris
0
Foxeyes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
4 déc. 2004 à 03:59
Alors, tout d'abord, bonjour,

Je suis ce forum depuis quelques temps. Sur les conseils avisés de certzines personnes ici, je me suis procuré du matériel. J'ai racheté une carte TV (Pinnacle PCTV RAVE Stereo), un ensemble comprenant la fiche péritel [input-output], un câble RCA Mâle >> Mâle, ainsi que deux câbles audio (rouge, blanc). Bon, jusque là, ça va, 50€ pour la carte et 13€ pour le reste à Géant (pour une fois que je leur fais de la pub, lol).

Je rentre chez moi, je déballe, je branche ma carte, puis ma péritel directement sur ma Freebox (je mets output), j'y mets le RCA et l'audio, je fais pareil sur ma carte TV. Bon, j'installe les pilotes de ma carte...déjà, premier souci: l'installation des pilotes et du logiciel se fait sans problème jusqu'à 100%...là, il marque que l'installeur "effectue les opérations demandées", puis plus rien, ça reste là. Attention, pas de "pas de réponse".

Bref, je cherche un peu sur le net, récupère K!TV, l'installe, le lance (il me trouve la source, et tente de configurer:

. Je commence par aller dans Réglages >> source de capture, je sélectionne DSDRV (BT8X8), et là, stupeur, je ne peux pas, j'ai un message d'erreur qui dit:

error in plugin Plugins/S_BT8X8.dll: crash in pluginInfo.

je vais dans canaux >> réglages des canaux. J'ai beau mettre Pal-B, Secam, etc dans détail ou réception, il trouve rien. Format fréq. je mets câble ou antenne, cela ne change rien. Je n'ai pas oublié de vrifier que la source est bien composite, mon pays est bien la France.

Voilà, je ne pose pas cette question sans avoir fait des recerches, j'en ai fait plein, j'ai lu et relu ce topic, mais cela ne résout pas mon problème.

Alors, comme je dirais à "sans aucun doute":

Ce que j'attends de vos réponses, si cela vous est possible:
- Ai-je mal branché ma freebox?
- Comment configurer K!TV précisément?
- Dois-je prendre un logiciel à part, ou des drivers particuliers?
- Ma carte est-elle compatible?
- Dois-je récupérer cette dll et la mettre à la main dans le dossier correspondant, ou est-ce normal?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me relire, et de me soumettre vos propositions.
Merci par avance,

Fox
0
Salut Krispy,
Ton expérience m'intéresse au plus haut point, mais je ne sais quel cable acheter ?

A la fnac, il existe un cable : 1 Peritel Mâle, 1 Mini DIN 4 broches (YC), 1 Jack Mâle Audio Stéréo 3.5 mm.
cela irait bien sur ma carte TV car j'ai une sortie DIN qui se prolonge par un petit cable : DIN + jack femele (jaune).

Mais j'ai vi également sur le NET : ADAPTATEUR PERITEL/COMPOSITE/S-VIDEO + CABLE S-VIDEO, 5 m + CABLE AUDIO, 5 m
. 1 prise S-Video femelle 4 broches
. 1 prise vidéo composite femelle
. 2 prises audio RCA femelle

Le câble S-Video vous permettra de relier la prise vidéo S-Video femelle de l'adaptateur à une prise vidéo S-Video femelle d'un autre appareil. Le câble audio vous permettra de relier les prises audio RCA femelle de l'adaptateur à la prise minijack 3,5 mm femelle d'une carte son.

Pour Chez toi, qu'à tu fais comme choix ? Merci de ton aide.
Francis
0