Neuf Box Probleme d'enregistrement

Fermé
Callandor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 12:58
 DraKuX - 18 nov. 2008 à 20:36
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum parceque j'ai un problème avec ma neuf box.
Voilà j'ai une freebox HD, sans disque dur interne mais un externe branché en USB.

Je voulais enregistrer mes vieilles cassettes (souvenirs, souvenirs !!) en numérique sur ce disque dur mais ce n'est pas possible et je ne comprend pas pourquoi.

Je vous explique les branchements faits :

Sur le port 1 de la neuf box : La télé est branchée
Sur le port 2 de la neuf box : Le magnétoscope est branché

J'arrive a lire les cassettes en me plaçant sur le canal extérieur 1 mais des que je clique sur le bouton enregistrement il passe sur le systeme d'enregistrement neufbox, et la la chaîne ext1 n'est plus visible et donc impossible d'enregistrer ...

Si quelqu'un a une solution a me proposer merci beaucoup de la détailler

Merci par avance !!
A voir également:

2 réponses

Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 39
2 oct. 2008 à 13:09
bopnour,

tu ne peux malheureusement pas enregistrer de cette façon !

je suis desolé mais c'est impossible (comme cela)

la methode je la connaissait mais j'ai une petite memoire (:s) donc je peux pas te dire comment!
1
Callandor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 1
2 oct. 2008 à 13:20
Ouais mais bon il me faudrait y arriver alors si quelqu'un à une solution (voire a passer par un ordinateur j'ai PC et MAC)

Il existe peut être un câble pour relier le magnétoscope a un firewire ?
1
Tu va chez chez ton vendeur habituel et prend toi une carte externe "entré vidéo" (dans les 30€ en moyenne suivant la qualité de cette carte) et voila !: petit logiciel fourni avec tu branche le tout comme c'est si bien expliquer dans la boite :p

J'ai fait cela aussi car j'avais énormément de K7 de souvenir a numériser.

Seul conseil que je pourrai te donner , si un vendeur peut t'aiguiller, regarde bien les encodage que tu peu utiliser car moi je n'avais pas trop fait attention j'avais surtout prix la moins chère ^^ et du coup les encodage était assé primaire -_- donc si je voulais pas baisser en qualité je me retrouvé avec 20min = 1Go ce qui est énorme !!


voila , c'est un moyen qui coute un peu mais c'est tellement agréable de pouvoir retrouver ces K7 numérisées !!
et puis cette petite carte externe peut servir a enregisterer n'importe quelle source video ou audio donc on trouve tjrs moyen de s'en reservir une fois tte les K7 numériser :)
0