Mettre en veille prolongée un PC NON portable

Fermé
jl83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 7 juil. 2004 à 17:30
jl83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 8 juil. 2004 à 14:41
Bonjour à tous !

J'utilise depuis 5 ans uniquement des portables, et j'envisage à présent d'acquérir un PC de bureau. Je me pose une question bête : la fonction "mise en veille prolongée" est-elle disponible sur un ordinateur de bureau, ou est-elle réservée aux portables ?

Je trouve en effet cette fonction plus qu'utile... je dirais indispensable, car sinon je perds un quart d'heure tous les matins à tout rouvrir... Donc si ça ne fonctionne pas, je vais devoir rester avec un portable.

Merci d'avance de vos réponses !

Jean-Luc
A voir également:

8 réponses

Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 49
7 juil. 2004 à 19:09
Bonjour,

Ca dépend du système d'exploitation que tu vas utiliser. Sous Windows 2000, il y a deux options : Veille et Veille prolongée (ça doit être pareil sous XP).
La différence ? Sans entrer dans des détails techniques, au niveau de utilisation, le mode veille "simple", qui est beaucoup plus rapide, conserve les données dans la RAM ; en veille prolongée, elles sont copiés dans un répertoire temporaire du disque dur.

Il faut pour que cela fonctionne configurer la carte mère (si il y a des cavaliers prévus à cet effet) et le BIOS.
0
Sur un pc de bureau la mise en veille est réglable ainsi que la gestion de l'alimentation.
Pour le temps de démarrage, un quart d' heure, alors le pc est en panne, même un vieux pc démarre plus vite.
Je ne suis équipé qu'avec un processur intel Céleron 2 Ghz et je mets environ 1mn15 pour démarrer. Pour les applications c'est de l'instantané.
Avec un Pentium 4 les performances sont encore meilleures.
0
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 49
7 juil. 2004 à 19:22
A titre personnel, à partir du mode veille "simple" ma machine est opérationnelle en 20 secondes...
0
jl83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
7 juil. 2004 à 21:08
Bon d'accord, j'exagère un peu en disant 1/4 d'heure... quoi que, en fait je parle pas du démarrage seulement, j'inclus également le lancement de tous les logiciels que j'utilise pour mon travail, des gros fichiers que je dois ouvrir, du positionnement des fenêtres, etc. Donc au total, oui, ça fait bien un quart d'heure, par exemple quand je dois redémarrer.

Grâce à la veille prolongée, j'éteins mon PC le soir, et le matin, en 30 secondes il est prêt pour le travail...

Mais donc, si j'ai bien compris, je dois d'abord m'assurer que la carte mère permet la mise en veille prolongée ? Comment puis-je vérifier cela avant l'achat ?

Merci !

Jean-Luc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 49
7 juil. 2004 à 23:24
Aucune crainte à avoir si tu achètes une carte mère neuve ; elles doivent toutes posséder cette option. Un des termes techniques souvant utilisé pour le qualifier est "suspend to ram".
A voir avec ton revendeur...

Bon choix.
0
jl83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
8 juil. 2004 à 06:52
Merci pour ce complément d'information.

Juste un détail : si je suis le raisonnement, la fonction "suspend to ram" serait plutôt destinée à la mise en veille simple, puisque dans le cas de la mise en veille prolongée, les données sont copiées sur le disque dur.

Or, j'ai très souvent eu des problèmes au redémarrage avec la mise en veille simple, et j'utilise donc exclusivement la mise en veille prolongée, que j'estime beaucoup plus fiable.

Si je veux m'assurer que la mise en veille prolongée est disponible, quelle fonction doit être présente sur la carte mère ?

Merci beaucoup !

Jean-Luc
0
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 49
8 juil. 2004 à 14:32
Il est vrai que la philosophie d'utilisation d'un portable est différente d'un poste fixe. Pour ma part, que j'active la mise en veille, tous les programmes sont fermés. Passons...

A partir du moment ou la fonction de mise en veille est disponible, tu as accès aux deux modes.
0
jl83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
8 juil. 2004 à 14:41
Tu as raison. En fait, ma philosophie d'utilisation est clairement celle du portable. Malheureusement, je dois en changer assez souvent et cela revient cher si on veut les mêmes performances qu'un PC de bureau... sans compter qu'au niveau évolutivité c'est pas top...
0