Mon ordi ne veut pas se connecter a ma wifi !

Fermé
LDL - 22 sept. 2008 à 12:04
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 23 sept. 2008 à 18:21
.



Bonjour a tous,

tout est dans le titre, mais evidemment c'est un poil plus complique que ca, tout d'abord ma config :

Ligne ADSL 512ko
Modem router D-Link DSL-520T
boitier wifi AirLink 101 Super G Wireless Broadband router

La ligne ADSL vient se brancher sur le modem.
sur le modem une seul prise RJ45.
le modem relie le boitier wifi par cette prise par cable.
Sur le boitier wifi, 4 emplacements RJ45 en plus.

Un emplacement est deja pris par un cable qui connecte mon PC a internet.
Le wifi n'est pas verrouille, mon ancien ordinateur portable s'y connectait sans aucun probleme,
(donc pas de clef reseau, et pas de probleme venant de mon boitier wifi puisque ca fonctionnait tres bien avec l'ancien portable).

le probleme vient de mon nouvel oridnateur qui lui ne veut pas se connecter et me dit en permanence :
wireless not connected.
(si je connecte cet ordinateur portable par cable au boitier wifi, aucun probleme, j'ai bien internet).


Config de mon ordinateur portable :
Ordinateur : Acer Aspire 4720Z
environnement : Windows XP Professional version 2002 Service Pack 2
carte internet :
- 1394 Net Adapter
- Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
- Broadcom Netlink (TM) Gigabit Ethernet

les trois peripheriques apparaissent dans le gestionnaire des peripheriques et sont installes proprement avec leurs drivers.

dans le panneau de config voici le screen de ma connection wireless :

[img]http://img227.imageshack.us/img227/6761/sanstitre1pi8.jpg[/img]

- j'ai clique sur connect, rien !
- j'ai clique sur repair dans le clic droit de la connexion, rien !
- j'ai essaye de connecter le wifi tout en etant connecte en meme temps par cable, rien pour le wifi !
- Dans le panneau proporietes sur TCP/IP dans proprietes de la connexion wifi, j'ai essaye une IP manuelle, en recuperant mon ip par ipconfig evidemment, rien !
- dans les parametres de l'IP, le DHCP est active.
- J'ai essaye de desactiver la connexion puis de la reactiver, rien !
- J'ai essaye de me connecter, puis eteint mon wifi et mon modem, attendu 5 minutes, reallume et essaye de me re connecter, rien !

Si quelqu'un peut m'aider, j'ai telephone bien sur au service technique de mon fournisseur d'acces, il me precise que tout est normal de son cote et que il n'y a aucun probleme pour le wifi, le probleme venant de ma machine.....


Merci beaucoup pour votre aide !
:)



.
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 sept. 2008 à 00:23
Bonjour,

A tout hasard il faut peut-être activer le WiFi sur ton pC portable. Voir le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7215 activation du wifi integre sur un pc portable

Smart
0
.

Merci pour l'idee, mais le wireless est bien active.
Lorsque j'appuie sur le bouton dedie au wireless un message apparait en gros sur l'ecran :
wireless enabled
wireless disabled

la il est enabled, donc active...
:(



.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 sept. 2008 à 11:04
Autre idée:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi

Smart
0
.



merci.
j'ai verifie, aucun agent active, j'aie meme fait des recherches sur les noms suspects qui pourraient etre des agents wifi, aucun de l'est...pas d'agent wifi non plus de mon FAI....
:(



.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 sept. 2008 à 11:59
D'après l'image que tu as mise en 1, le signal WiFi est faible. Mais cela n'explique pas tout, car m^me avec un signal faible on peut se connecter. Seul souci mais pas le moindre ==> des déconnexions intempestives.
Je sèche sur ton PB. peut-être un pb avec la carte WiFi de ton PC portable?
Faut faire l'essai avec un autre PC WiFi

Smart
0
.



ouais pas evident.
avec un autre pc portable wifi aucun probleme puisque mon ancien portable, je me connectais sans aucun probleme, et j'ai pas changer de config internet de tout facon, sauf que j'ai une ip dynamique mais je crois pas que ca change quelque chose..

je crois que demain je vais aller voir mon reparateur pour qu'il checke ca, parce que la, vraiment je vois pas...
:(



.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 sept. 2008 à 18:21
Tiens-nous au courant

Smart
0