Probleme de carte graphique ou autre

Fermé
3sk - 21 sept. 2008 à 04:10
 3sk - 15 oct. 2008 à 20:29
Bonjour,
Je rencontre un probleme avec ma nouvelle configuration, je viends d'acheter une carte mere P5K Prenium wifi de chez Asus avec une carte graphique Asus toujours a base de gt8600, j'ai un quad core Q9600 avec 2 barettes de 1Go pc 8500 , 3 HDD ( 2 de 320Go et un de 160 Go ) en SATA + un lecteur DVD sata et un graveur DVD sata.
Voici mon souçis, j'ai fait tourner sans probleme jusqu'à maintenant ma machine mais a présent à chaque fois que je cherche à ouvrir une video enregistrer sur un DD , cette vidéo se bloque au bout de meme pas 10 secondes et écran bleu, qui me laisse pas le temps de lire puis redémarrage pc, Vlc ne reponds meme plus je ne peut plus m'en servire du tout et nero show plante egalement en lecture.
Je pense que sa doit venir de la carte graphique, dans le bios beaucoup de réglages sont possible pour elle et pour le reste mais avec les nouvelles technologies, je suis un peu perdu ^^
J'ai bien trouver des forums qui en parlais , certain disent que cela viends de la mémoire vives et j'ai essayer d'autre barettes mais le prob est tj la, j'ai lu sur le site d' Asus qu'il fallais le dernier bios sur la carte pour gerer les new proc mais je ne vois pas le mien dans la liste^^ donc je ne voudrais pas faire de bétise.
D'autres me parle de mon alim 700W qui n'est pas suffisante mais je doute ^^.
Si quelqu'un d'entre vous connais le pourquoi du comment ou meme mieux un site qui m'explique tout les réglages bios qui est possible avec ma carte mere et sur quoi cela joue, je suis preneur.
En attendant, je relance un formatage d'xp et reprends tout depuis le début , pour la 3 fois mdr.
A voir également:

4 réponses

Bonjour Onyx,
Petite rectification de pas grand chose, ce n'est pas un Q9600 mais un Q9300, ce qui ne chage pas grand chose au problème. ^^
Alors, depuis mon message, j'ai éssayer tand bien que mal de traduire le manuel fournie avec ma carte mère et d'après ce que j'ai pu en retiré, il serrais obligatoire de régler le bios en mode manuel pour installer des barettes de mémoire à une fréquence de 1066Mhz.
Je me suis donc lancer dans la tache ( rien ne me fait peur ^^ ) et est passer les commandes en manuel, régler cadence processeur à 266 comme dis dans le manuel pour une compatibilitée la plus total avec mes barettes, puis je suis allé voir sur le site Kingston pour les réglages de voltage ( soit 2,2V ) et une fois tout entré ré-installer un xp.
A présent, les vidéos et même un jeu en réseau qui avais l'habitude de bloquer, fonctionnent correctement.
Je ne vais plus rien toucher pendant un moment histoire de voir si cela reste stable, je vous tiend au courant des résultats, peut-être que cela pouras aider d'autres personnes.

Bonne journée.
0
Bonsoir,

Ba voilà, sa fait presque un mois que je suis passé en mode manuel sur le bios de ma carte mère et je n'ai toujours pas eu de problème.
( je touche du bois ;-) )
Je ne sais vraiment pas si cela viends du faite d' avoir retirer le mode AUTO mais temps que cela fonctionne aucune résonds de chercher la petite bête.
0
0nyxrH4rdc0r3 Messages postés 471 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 23
21 sept. 2008 à 07:54
Salut,
ben ceci n'est que mon avis personnel mais si à l'avenir... tu as tjs cet écran bleu,
arrête tout ces formatage en série tu ne fera (user un peu de plus ce que tu possède l
-Et aussi tu perd du temps....je suis sérieux.
-Concentre toi plutôt sur ton matos qui peut être défectueux m^ aussi et surtout au processus qui fait que ton system crash .
il y à surement un processus qui crash le system il faut que tu regarde dans ton gestionnaire des tache/afficher tout les processus, s'il n'y a pas un processus qui se charge trop en mémoire...ou qui fait quelque chose de pas conforme si c'est le cas regarde si tu peux le désactivé././././
(Fais cette action en même temps pour le repérer)le déplacement lecture de tes fichiers video
règle ton fichier d'échange peut être en m^ temps.

-Regarde dans le journal des erreurs système de windows tu y verra un message en rapport avec ce crash si tout vas bien et si tu y arrive

-Il semble visiblement que ton problème soit plutôt de l'ordre Physique compatibilité/Programme/matériel.

-Contente toi peut être aussi de nous noté le message d'erreur qui figure sur cet écran bleu,
si toutefois tu en à un ou (si tu à le temps de voir!) Si c'est trop rapide.... mais S'il y en à un, essaie donc de faire une photo du moment ou de le filmer(avec un numérique !).
Pour avoir le temps de lire...

-As tu déjà essayer de faire plusieurs essais avec tout le matos "inutile" démonté ? (Tout ces DD...y en aurais pas un qui serait vieux ou qu'aurais un problème ?)

-Question matériel: essai d'en enlever le plus possible et si ce n'est pas tes RAM (comme tu a vu dans l'autre forum) il se peut que ce soit Les modules de mémoires eux aussi mais ceux de ta carte graphique qui soit défaillant.
Tu en était surement pas loins...?ça peut?

-Je ne te conseil pas de toucher ou flasher ton BIOS (Surtout si elle est ressente !!!)N'y touche pas
Même de le réglé tu vas y faire des erreurs....et après se sera vraiment trop tard et ce serait vraiment dommage avec du bon matos comme celui si.
Un mauvais Réglage/Flashage dans le (du)bios et parfois c'est fatale.

Le système te fais ceci sans avoir installe des nouveaux programme autres que ceux de Windows ?
Si tu pouvais nous apporter QQ renseignements Supplémentaires.
-1
0nyxrH4rdc0r3 Messages postés 471 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 23
14 oct. 2008 à 02:20
Ok ça marche on attend ta réponse...

PS:iIl faut qu'il soit très performant.
-1