Dossier lostlife suite a un formatage

Fermé
arnolino Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 19 sept. 2008 à 22:10
arnolino Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 19 sept. 2008 à 22:43
Bonjour,

j'ai des répertoires DIR, 112 gigas de données, impossible de les ouvrir, ces dossiers ont été récup suite a un formatage, comment récupérer ces données s'il vous plait , j'ai pas envie de retourner payer un informaticien 100 euros pour ça, je m'y connais un peu , mais là je suis bloqué et je ne trouve pas de répomse sur le net

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
19 sept. 2008 à 22:15
La première chose à faire consiste à immobiliser la machine : ne plus l'arrêter, ne plus la redémarrer ni faire quoique ce soit dessus. Plus on fait rien, plus on a de chances de sauver des données.
Ensuite, essayer cette astuce :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
0
arnolino Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
19 sept. 2008 à 22:24
bonjour , je te remercie de me repondre car c'est pas simple de trouver des reponses



en fait , si tu veux, dans un premier temps le vendeur ou j'ai acheté l'ordi m'a formaté mon pc , et il s'est gourré et m'a formaté mes 2 disques au lieu d'un, je lui est donc ramener le pc , mécontent en lui demandant de me récup le disque perdu,

aujourd'hui je récupère le pc, j'ai bien mes 112 gigas de données , mais sous un rep lostlife, et des sous rep dir32, dir33 , dir34 , etc....

a chaque fois que j'essaye d'en ouvrir un (.jpg, .bmp, ou tout autre fichiers ) celui-ci ne s'ouvre pas ,

il y a bien les 112 gigas de données mais inutilisables

je préfèrerais donc ne pas retourner dans cette boutique ( ou une autre) et trouver comment ouvrir ces fichiers

merci de votre réponse
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
19 sept. 2008 à 22:31
Je pense que le revendeur a lui-même utilisé un logiciel de récupération de données perdues, d'où la présence du dossier "lostlife".

Malheureusement c'est bien le problème qui existe avec ce genre de logiciel : si beaucoup de fichiers peuvent être récupérer, de nombreux sont inutilisables car altérés, incomplets ou vides.

Si cela date déjà depuis un certain temps et que tu as démarré, arrêté, redémarré, utilisé la machine depuis, je crois que c'est foutu. Il est probable que le dépanneur n'ai même pas pensé à indiquer une partition autre que celle dont les données sont à récupérer, histoire d'empirer les dégâts ...

je n'ai pas de solution miracle à te proposer, essaye les solutions indiquées dans l'astuce, si tu as besoin d'installer des logiciels, indique-leur comme dossier d'installation une partition différente de celle que tu veux sauver.
Sinon tu n'as pas d'autre choix de te contenter de "lostlife" et de vérifier toi-même les fichiers pour trier ce qui est récupérable ou non.
0
arnolino Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
19 sept. 2008 à 22:43
je te remercie de ta réponse

mon sentiment est le meme que le tiens , je crois que c'est mort , je vais essayer moi meme de recup sur une autre partition les données, avec l'astuce que tu m'a donnée

une chose est sur c'est qu'il s'est complètement planté le revendeur , j'ai acheté 3 ordis chez lui , je vais chez lui depuis des années , j'y fais toutes mes réparations , mais sur ce coup là c'est une boucherie totale


en tous cas merci de m'avoir répondu
0