Menu

Le Wifi se déconnecte tout seul [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Itchi - 1 mars 2019 à 20:58
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide, je suis nulle en informatique. J'ai un acer 7720 portable avec wifi intégré, et alice box avec le wifi. Mon problème c'est que le wifi marche et tout à coup ça ne marche plus. Le voyant wifi de l'ordinateur est éteint. Je suis obligé de passer par Ethernet aucun interet pour un portable. Si quelqu'un a une solution à mon problème, je vous en remercie par avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 17 déc. 2018
150
Merci
pour resoudre les pb de deconnexion WiFi sous Windows:
demarrer/panneau de configuration/("affichage classique" pour ceux qui sont sur "page d'acceuil du panneau de config")/systeme/gestionnaire de peripheriques/carte reseau/choisissez votre carte wifi puis propriété/gestion de l'alimentation/decochez la case "autoriser l'ordinateur a eteindre ce peripherique pour economiser de l'energie"...
votre probleme sera resolu.

Dire « Merci » 150

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39093 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup ! c'était tellement pénible !
Merci beaucoup, j'espère vraiment que cela va fonctionné
Mille fois merci pour cette info qui à fonctionné pour mon Asus, cela était très pénible depuis quelques temps!!!!!
Merci j'étais sur le point de l'amener chez un réparateur en pensent que la carte réseau commencé a me lâcher
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018
183
8
Merci
CAS RESOLU :

Après avoir essayé tout ce qui était conseillé sur divers forums et sans résultat, j'ai aujourd'hui enfin pu mettre fin à ce véritable calvaire.

Croyez le ou non, il s'agissait simplement d'un problème de drivers. Ma carte de réseau sans fil Intel Pro Wireless 3945ABG était l'origine du problème.

Bien que vous puissiez désactiver puis réactiver votre carte pour une résolution temporaire du problème, la résolution définitive de ce dernier s'est déroulée simplement par une mise à jour du drivers par l'intermédiaire du site d'Intel qui par un scan en ligne a été capable d'identifier automatiquement le pilote à installer.

Je vous souhaite, une bonne continuation.
3
Merci
Vous avez peut être un problème de réglage d'économie d'énergie. Si vous êtes sur batterie, le système peut éteindre les périphérique trop gourmand en énergie. Le wifi en fait partie. Essayez en ayant le chargeur branché pour voir.

Avoir un portable ne veux par dire etre autonome : souvent les portables ont des écrans trop grand et processeurs trop puissant par rapport à leur batterie.
Un bon portable c'est un écran 13" maximum, un processeur mono-coeur à 2Ghz maximum et une batterie 6 cellules minimum. Le lecteur DVD est un gouffre à énergie... C'est pour cela que sur les netbook il n'y a pas de lecteur de DVD : une clef USB est plus rapide et économe.
Vérifiez la consommation d'energie.

Cordialement,
letsfire_89
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018
183 -
Heu le bug apparait même sur secteur donc fail
1
Merci
Bonjour,
En fait je ne suis jamais sur batterie, j'ai un cable très long pour rester sur secteur. Mais ce n'est pas le cas pour ethernet.
Je recherche la "carte" qui gère le wifi car j'ai l'impression que c'est elle qui s'éteint même quand je reste connectée, car le voyant orange du wifi est éteint et je ne sais pas comment le réenclencher.
Pour suivre votre conseil j'ai déconnecté l'économie d'énergie dans les paramètres de connexion, je vais voir si cela suffit
merci de votre aide,
Cordialement
1
Merci
Il faut aller dans le panneau de configuration/gestionnaire de périphérique puis sélectionner sa carte wifi. Cliquer désactiver. Puis cliquer activer. le wifi refonctionne alors. Ce n'est qu'une solution temporaire car le wifi peut se redéconnecter tout seul. (j'ai ce problème seulement en surfant sur internet, jamais lors de jeux).
Sinon j'ai bien sûr désactivé "autoriser l'ordi à éteindre ce périphérique" dans les propriétés de la carte. Je ne comprends pas d'où vient le problème. Peut-être que la carte chauffe et est automatiquement désactivée par l'ordinateur?
(je n'avais pas ce problème avant. Je ne l'ai que depuis un mois ...)

Up!
mon ordinateur es neuf sa fait 2 semaine que je les et sa me le fait depuis le début mais avant je croyais que c'étais mon fournisseur internet qui étais nul alors je débranchais le rooter.mais internet revenais quand j'utilisais la fonction qui active ou désactive le wifi.
j'ai trouver peut etre une solution , j'ai trouver sur un autre forum que le rooter a un firewall stupid alor jai ete regarder ...EFFECTIVEMENT il es stupid , la conection a ma conection default es DENY :O ...commen je fais pour me co si ils es deny je ne sais pas mais je croi que sa la un raport.

p.s. je voudrais savoir comment le metre en allow car je ne peu toucher a rien.
finalement ses n'importe quoi car ses la carte qui se désactive anyway
un grand merci à m_o.o_m....
Je suis sous seven et j'ai le meme probleme ! Si quelqu'un a une solution merci d'avance ... :D
1
Merci
j'ai lu ailleurs sur un forum qu'il fallait changer le canal de transmission du wifi du routeur..
J'ai aussi ce problème et la mise à jour des drivers n'a rien réglé et je ne crois pas que ce soit lié à l'économie d'énergie vu que j'ai un PC de bureau.
J'ai changé le canal de mon côté mais c'est tout frais alors je crois les doigts que c'était ça le problème.
0
Merci
tout d'abord installer le wifi analyzer sur votre tel ou tablette (pour android sur play stor c gratuit) qui sert a beaucoup de choses
faite analyser votre wifi surtout pour avoir le meilleur canal disponible afin d'éviter toute interférence
régler le meilleur canal sur votre modem( de 1 a 13)
merci à toi Archidax je vais essayé tranquillement le soir et je te tiens informer.
bonne soirée
zebre222
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
-
J'ai eu une déconnexion d'internet, après consultation de mon fournisseur d'accés à l'internet, il m'a été conseillé de reconfigurer mon modèm wifi, ce que j'ai fais faire par un un techncien en informatique avec succés, en effet, le compteur était à zéro et désactivé, après reconfiguration, mon wifi est redevenu normal et j'ai accés à l'internet sans aucun problème.