Gerer les cles etrangers mysql

Fermé
fadces - 17 sept. 2008 à 17:01
 fadces - 19 sept. 2008 à 02:09
Bonjour,
je veux savoir comment gérer les clés étrangères dans my sql ,,,j'ai déja crée ma base de données avec toutes les contraintes (y compris clés étrangères...)
A voir également:

3 réponses

salut ,,, est ce que ca remplace les triggers(oracle..)
0
salut, est ce que vous savez comment travailler avec easyPHP surtout la gestion des clés etrangères entre les tables merci
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
18 sept. 2008 à 23:37
Bonsoir,
Les clés étrangères ne remplacent pas les triggers.

Les clés étrangères servent à vérifier lors d'une insertion que les données que tu références existent belles et bien (par exemple si tu entre un "élève" dans ta table, son "professeur principal" doit exister). Le but est aussi de pouvoir conserver une base "stable" : ton sgbd va t'empêcher de faire un delete de ton "professeur principal" si tu as encore des "élèves" qui le référencent (ou alors il faut mettre des options genre le delete en cascade... mais on s'éloigne du sujet).

En revanches, les triggers, c'est pour effectuer des contrôles sur les données. Ca peut être utile lorsque tu as des données calculés dans tes tables (en principe on évite), mais par exemple :
- tu as une table "personnes" contenant des personnes : nom, prenom, sexe et âge
- tu as une table statistiques contenant, pour chaque sexe, l'âge moyen de gens
Ton trigger va te servir à vérifier que quand tu ajoutes ou supprimes une personne, ton âge moyen soit bien bien mis-à-jour et ainsi que tes données soient toujours cohérentes!

Cordialement,
-1
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
17 sept. 2008 à 18:04
Salut,

Une chose très important à faire, c'est d'utiliser le moteur InnoDB.
Sinon, t'as visualpdf qui te permets de faire ça graphiquement.

@Bientôt
-1
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
18 sept. 2008 à 17:25
Je ne connais vraiment pas Oracle, désolé.

Et pour EasyPHP, je le déconseil vraiment : il n'est pas très sur au niveau performences et sécurité. Utilise plutôt Wamp, si t'en as la possibilité.
Si tu veux vraiment l'utiliser, c'est la même chose que Wamp, parce que c'est PHPmyAdmin qui te permet d'avoir une interface pour la gestion de MySQL.
Toujours MySQL, donc toujours de l'InnoDB pour une meilleur gestion.
-1
salut,,,j'aimerais savoir comment le faire avec easyPHP (les cles etrangeres) merci
0