Fichiers verouillés

Fermé
juliendav Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 22:10
 juliendav - 14 sept. 2008 à 17:41
Bonjour à tous !

J'ai un gros problème depuis que j'ai reinstallé XP-SP2 sur mon ordi :
Je ne parviens plus à récupérer les fichiers d'un dossier et évidemment, y'a tout mon boulot dedans !

Quand j'essaie de les ouvrir dans l'aperçu ou dans photoshop, un message apparait :
"Impossible d'effectuer cette opération car le fichier est verrouillé. utilisez la commande 'Propriétés de Windows Explorer' pour déverrouiller le fichier". Et c'est la même chose avec les fichiers .doc ou .pdf...

Je ne pense pas que les fichiers sont tronqués ou corrompus. Dans les détails, leur taille semble être la bonne.
ça doit devoir ce jouer au niveau des autorisations.

J'ai fait le tour des forums et j'ai regardé un peu ce qui se disait (même si les posts datent un peu).
ça m'a l'air d'être un problème récurrent et si qqn a la solution ça aidera bcp de gens !!!!

Petit détail mais qui semble être important : le dossier était crypté dans la commande propriété.

Voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent :
1) je suis allé dans la commande avancée de propriété du dossier et j'ai rendu l'administrateur du nouveau système propriétaire du dossier (c'est à dire moi !)
2) Pour décocher le décryptage et l'appliquer à tout les sous-dossiers, j'ai déplacé le dossier dans un dossier partagé et d'un autre ordi sur le réseau j'ai "forcé" (en cliquant 'tout ignoré') le décryptage du dossier...ça semble avoir marché mais si j'y crois pas bcp.

Maintenant je n'ouvre toujours aucun fichier dans ce XXXXX de dossier et j'ai une corde autour du coup !!!!!

Si vous avez une idée pour faire avancer le schmilblick !
Merci de votre aide
Julien d

ps : quand j'ai réinstallé mon système, les fichiers étaient sur un deuxième DD, en slave
A voir également:

2 réponses

spirou 3333 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 15
14 sept. 2008 à 00:11
salut

essaye cette methode:

ouvrir mes documents puis cliquer sur outils dans la barre du haut et options des dossiers aller ensuite sur l'onglet

affichage puis decocher utiliser le partage de fichiers simple ( recommande ) faire appliquer et ok.

ensuite va sur ton dossier qui te pose probleme fait clic droit proprietes tu devrais voir apparaitre l'onglet securité

clique dessus puis sur parametres avances une fenetre s'ouvre clique sur ajouter une nouvelle fenetre s'ouvre

clique sur avancé une autre fenetre s'ouvre clique sur rechercher une liste apparait cherche ton nom clique dessus

puis ok la fenetre se ferme et une autre s'ouvre coche toutes les cases dans la collonne autoriser puis ok clique sur

appliquer et ok dans la fenetre intituler parametres de securite pour logiciel et sur ok dans la derniere fenetre

restante .
0
hello Spirou 3333
Merci de ton aide
je viens de tenter cette méthode mais ça ne passe toujours pas...
une autre idée ?
0