Masque de page

Fermé
SierraGolf3 - 13 sept. 2008 à 10:22
 sierragolf3 - 14 sept. 2008 à 14:55
Bonjour à tous !

Le titre n'est peut-être pas explicite mais j'ai une page avec une très grande image. Avec une autre page je souhaiterai afficher des petit cadres qui montre que des partie précise de ma grande image. Donc il me faut régler la position et tout.

Comment faire ? Merki^^
A voir également:

3 réponses

Cyril85 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 25
14 sept. 2008 à 00:10
Je précise au passage que les noms, c'est juste pour faire plus pédagogique : ne te prends pas la tête à essayer de nommer le tableau ;°)
1
Cyril85 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 25
13 sept. 2008 à 18:52
Salut, j'ai fait ça une fois avec Dreamweaver. Mais c'est une peu compliqué :
1-Tu crées ton image principale que l'on va appeler "imgp".
2-Tu crées ta page html, et tu y insères un tableau (1ligne/1colonne) qu'on appelera "tab1" aux dimensions de ton image. Puis tu définis imgp comme arrière-plan de ton tableau.
3-Tu crées un nouvelle image, aux mêmes dimensions que imgp, de couleur unie, et tu appliques des zones de transparence correspondant aux zones que tu souhaites montrer sur imgp. Cette image, qu'on appelera mask1 devra être enregistrée au format gif ou png.
4-Tu reviens dans ta page web, et tu insères un calque dans tab1. Puis à l'intérieur du calque, tu insères un nouveau tableau (1 ligne/1colonne), "tab2". Tu insères pour finir mask1 à l'intérieur de tab2.
5-Tu crées un bouton (une simple image suffira), "btn"
5-A l'aide du menu "Comportements", tu vas maintenant définir les propriétés du calque :
-Tu sélectionnes la balise body => Onload/masquer le calque.
-Tu sélectionnes btn => OnMouseon/montrer la calque.
Et là normalement ça marche. Tu peux multiplier les niveaux avec des mask2, 3, 4, ... correspondant à autant de calques, et autant de boutons. Mais attention, plus il y aura de niveaux, plus ta page sera lourde. Maintenant il existe d'autres solutions. Bon courage.
0
Merci beaucoup, je vais tester sa... si j'y arrive :o)
0