DD-->>Problème de formatage

Fermé
Grawpie - 12 sept. 2008 à 23:53
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 01:04
Bonjour
J'ai un problème de disque dur..Je n'arrive plus a formater une des partitions.
C'est une partition de 15Go qui est en NTFS.

J'ai testé de la formater sous windows(clique droit sur le disque dans l'explorateur), j'ai essayé avec partition magic et aussi avec le cd windows (je boote dessus et je demande a formater avant d'installer windows dessus) et à chaque fois le même problème...Ca n'avance pas( voire ca bloque).
Le problème est la depuis que j'ai du rebooter le PC pendant une install windows plantée..

Enfin voila, qui puis je faire?Est ce qu'il existe des logiciels pour tester le disque?(il est en sata sur un socket via 8237 donc pas reconnu par windows de base) et je n'ai pas de lecteur disquette pour booter dessus.

Donc, il me faudrait de préférence des logiciels sous windows....
Et sinon, est ce qu'il existe un moyen de "réparer" le disque.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 00:01
Salut

Tu n'as qu'un seul disque-dur sur ton Pc?

Ton Xp, il a bien été installé au moins une fois... Comment s'il ne reconnait pas ton disque S-ATA??

La seule chose que je vois pour sauver ton disque-dur, c'est un formatage de bas niveau...

Ce n'est pas réalisable sous Windows si tu n'as qu'un seul disque-dur...
0
REPARER NON le changer oui disque WD 80GO vaut 39 euros....c pas excessif
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 00:05
Et un disque-dur Samsung 500Go 16Mo cache en S-ATA2 7200t/min ça coute 45€

Va dormir avec ton 80Go à 39€....
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
13 sept. 2008 à 00:02
Salut,

Tu ne peux pas formater avec windows la partition où il est installé. Si tu veux formater avec le cd de Windows, il faut commencer par supprimer la partition, puis lui demander de s'installer sur cette partition. L'installation commencera par le formatage de cette partition.

A+
0
Tu n'as pas compris mon problème :D
Ce n'est pas la partition ou windows est installé. Et mon but n'est pas d'installr windows dessus, j'ai juste essayé avec le cd de windows car c'etait un autre moyen de formatter
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > Grawpie
13 sept. 2008 à 00:27
Salut,

D'accord, je n'ai pas bien compris. AS-tu essayé la méthode couramment utilisée: Clic droit sur Poste de travail, clic sur Gérer, puis sur Gestion des Disques, puis clic droit sur le la partition à formater, puis Formater?

A+
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
13 sept. 2008 à 00:34
Epango bonsoir... Pour le savoir, il te suffit de lire en entier la 1ère question de notre ami....
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 00:51
Salut,

J'ai relu, il n'y est pas indiqué la façon dont il procédé concrètement.

A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 01:04
Avec Xp, tu fais clic-doit sur le disque dans le Poste de travail, puis formater....

Il n'a pas Vista notre ami....
0
:(
Changer de disque dur ca m'embete pas mal, je viens d'en changer il y a meme pas 6 mois.
Et oui, malheuresement c'est mon seul disque restant.
J'ai installé XP avec une disquette de drivers mais j'ai grillé mon lecteur...et quand je dis grillé, il y avais de la fumée noire et une méchante odeur de plastic brulé :D
Comment se passe un formatage bas niveau?parce que je pourrais eventuellement graver mes données ou transferer tout sur un autre pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 00:10
Un formatage de bas niveau, c'est comme une mise à zéro du disque-dur, comme s'il sortait de l'usine ou presque...

Il y a des utilitaires de formatage de bas niveau sous Windows mais dans ton cas, ça ne sert à rien...

Tu n'as pas une connaissance qui aurait un lecteur floppy?

Parce que de toutes façons, tu ne peux formater que l'entièreté du disque, pas juste la partition...
Tu devras donc réinstaller tout ce qu'il y avait sur ce disque-dur...
0
je pourrai peut etre recupere un floppy si c'est indispensable...
Mais bon,je pense que l'option "acheter un nouveau disque" devient de plus en plus interessante..Merci pour votre aide en tout cas
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 00:18
Si tu décidais d'acheter un nouveau DD, surtout ne jettes pas l'actuel, tu pourras lui faire un formatage adéquat une fois ton Windows installé sur l'autre disque... J'ai sauvé un Maxtor 250Go avec un formatage de bas niveau...
0