Photos de chiens

Zippie - 11 sept. 2008 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2008 à 22:29
Bonjour,
Je possède un site dédié à une race canine et une des rubriques permet aux gens de m'envoyer les photos de leurs chiens afin qu'elles soient publiées.
Un des membres de mon forum a crée son propre site et a entraîné avec lui quelques propriétaires de chiens.
Il m'envoie une requete.Si je ne retire pas les photos des chiens concernés ,il me garantit des poursuites judiciaires.
Le droit à l'image est-il valable pour les chiens?
Et puis ces photos ,on m'a demandé de les mettre en ligne.Dois-je comme une girouette faire et défaire au gré de l'humeur des internautes.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 17:38
Bonjour,

Triste trahison qu'ils t'ont fait là tes anciens collègues ! ! !

Toute image fournie sur le web a quoi qu'il arrive un propriétaire (soit le sujet en photo ou alors celui qui a pris cette photo)

C'était aussi à toi d'établir certaines règles pour te protéger contre ce revers.

Mais à mon avis tu étais le premier à les mettre en ligne avec leurs accords et ta position me parait défendable .

Faut voir d'autres avis sur le sujet ....

Laisse éventuellement l'adresse du site afin que l'on puisse jeter un coup d'œil .....

à +

JLB
0
Et oui comme tu dis triste trahison.............
Le site c'est:
http://www.cockerzippie.com et tu verras dans la rubrique famille des cockers le petit texte que je devrais sans doute adapter pour éviter ce genre de truc à l'avenir.
Merci pour ta réponse,c'est sympa!
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 953
11 sept. 2008 à 18:32
…bonjour,

…un petit Lien

…l'article date de 2004, deux cents ans après celui de 1804 et peu après la proposition d'amendement N°1029

…c'est peut-être plus gênant pour les ayants droit de Roba
0
Oui mais là je n'ai pas encore de problèmes!!
Je crois donc que je vais enlever ces photos en râlant mais bon.........
Merci pour le lien ..
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 22:29
Bonsoir,

Les liens de Vankop sont excellents et montrent à quel point le droit à l'image est complexe.

Quant a ton texte dans ta rubrique : Famille des cockers,il ne me parait pas suffisamment étoffé car tu dois être sûre de pouvoir en disposer et ceci à des fins non commerciales évidemment.

Dans une exposition canine tu devrais pouvoir te refaire un album tout aussi complet ..

En tout cas bravo pour ton site car il est plutôt pas mal.

En mettant la photo des chiens de tes ex collègues,tu les fait exister alors moi à ta place ... je vire le tout et tu remets ça coquet .....

à +

JLB
0