Tentative d arnaque.........

pat250_5 - 11 sept. 2008 à 15:47
 pat250 - 1 oct. 2008 à 16:20
eh oui comme bcp j ai failli me faire avoir mais quand j ai refuse de payer ma part de taxes qu apres avoir eu mon cheque ca c est arrete tout sueul mon client a eu un feu dans son immeuble et a eu bcp de degats materiels................. comme par hasard.Donc ne payez jamais!!!!!!!!!!!!! pour info celui la s appelle patrice argentin.fr

1 réponse

Affaire s'étant déroulée entre le 10 et le 25/09/2008
Au début j'ai été "simplement" surpris d'un contact d'afrique pour l'achat de mon véhicule d'occasion, c'est devenu un peu plus louche : partage de paiement de frais, dès l'envoi j'ai eu un doute...trop tard : envoi par western union à une personne et non un service (supposé) de la poste; ensuite j'ai reçu un avis de l'UEMOA m'indiquant d'autres frais très élevé, et l'envoi d'un chèque...repoussé sans cesse

suite à recherche et contacts :
- le "destinataire présumé " : Patrice Argentin : c'est une usurpation d'identité, le "vrai" est en france et a porté plainte pour escroquerie : il avait envoyé une copie de documents dont sa carte d'identité qui a largement servie à masquer l'identité réelle, destinataire joignable uniquement sur un portable; adresse du contact p.argenti@live.fr
- le responsable de la poste : un certain Mr KONE : joignable en fait sur un numéro de portable
- intervention de l'organisme UEMOA : ce sont des faux, cet organisme n'intervient pas dans ce genre d'affaire

conclusions conseils :
- toute réponse à achat ou vente vers des pays tels que la cote d'ivoire est à coup sur une escroquerie
- n'envoyer JAMAIS d'argent sous quelque forme que ce soit
- les numéros de téléphones correspondent à des portables
- implication probable de complices ou de multi-identités de l'escroc
- ne JAMAIS envoyer de copies de documents, qui pourraient servir au mieux à créer des faux

Attention et bonne chance à tous
0
merci de votre reponse,je n ai pas envoye d argent mais une photocopie de ma carte d identite, je pense qu elle servira a d autres tentatives d arnaque, on verra!!!!!!! j espere qu il ne vous a pas trop escroque,cdlt.
0