Comment se connecter en root?

Résolu/Fermé
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 24 juin 2004 à 20:25
Exabra Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 7 août 2013 à 20:31
oui je sais ma question est un peu bidon mais je n'arrive pas à démarrer une new session en mode "super uti", je tape su le mot de passe , j'essaye startx mais rien,

ah oui je suis sous mandrake 10.
merci pour l'info








Le savoir est un droit et appartient à tous !
kietu
A voir également:

7 réponses

Tapes :
root entrée
mot de passe entrée

C'est après que tu tapes "startx entrée" si tu veux entrer en mode graphique.

En ce qui concerne l'utilisation de su:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-284-Comment-%E7a-marche-su
1
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 8
24 juin 2004 à 20:47
je te remercie de me répondre mais ça je l'ai déjà fait et la console m'affiche un message d'erreur sur Xfree86...
1 ya t'il une différence entre la console le terminal et tous les CLI de mandrake
2puije faire reboot et démarrer en root
merci pour ton aide ça me permettra d'avancer

merci

Le savoir est un droit et appartient à tous !
kietu
0
J'ai l'impression que ton probleme est que tu tentes d'ouvrir une session x sous root alors que tu es deja sous x en utilisateur.
A ce moment la, ouvres une console et fais:
=>"su" suivi de [entrée]
=>tapes ton mot de passe puis [entrée]
=>tapes "init 3" puis [entrée]
=> et maintenant "startx" et [entrée]
1
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
24 juin 2004 à 21:02
Et ça ne fonctionnera pas plus :p
Dans mon souvenir, si tuu n'as pas eu de login, tu ne peux pas lancé X
Il faut que tu tapes su - à la rigueure :)
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 juin 2004 à 20:50
Salut,

Pour lancer 2 serveurs X, l'explication est là :
http://www.commentcamarche.net/faq/54

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 8
24 juin 2004 à 21:03
Je m'excuse d'etre vulgaire mais putain les gars, MERCI !!!!!



Le savoir est un droit et appartient à tous !
kietu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NemyNette Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 8
25 juin 2004 à 08:50
je suis deçut de voir que personne ne l'a mis en garde
on ne se connecte jamais en root
de plus je n'en voie aucune utilité

vive le sudo

Bisouilles all
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 juin 2004 à 10:37
Salut NemyNette,

Dans le lien que je donne au "post #4", il est dit au tout début, je cite :
Pour lancer 2 serveurs X, comme par exemple travailler en mode graphique sous "root" (vivement déconseillé)

En plus de ça j'ajouterai que "quasiment" tous les newbies (et j'ai fait la même chose) demandent et veulent se connecter à un moment donné en "root" sous "X". La raison en est simple, venant pour la plupart du monde Windows, où l'interface graphique est reine, la seule façon de paramétrer un système se fait au travers de la dite interface. Donc à partir de là, la connexion en "root" et en "graphique" s'impose (dans nos têtes écervelées et inconscientes de newbies simples utilisateurs et apprentis Linuxien) sans chercher à comprendre les conséquences "désastreuses" qu'une telle "abération" puissent entraîner.
Ils apprendront donc avec l'expérience (qui je le rappelle ne s'acquiert pas en 1 jour), qu'il existe d'autres façons de paramétrer son sytème sans pour autant lancer une session "X" en tant que "root", et par là même que ces façons sont beaucoup plus rapides et "sécuritaires".
Mais pour cela il faut leur laisser le temps d'acquerir les bases et puis j'estime (et cela n'engage que moi) que toute erreur est salutaire et source d'enseignements.

J'ajouterai pour finir que comme la plupart d'entre nous utilisons notre cher PC individuel qu'a des fins non professionnelle et pour notre seul plaisir, les conséquences d'un "tel acte", ne seront pas si catastrophiques que l'on veut/peut bien le croire...

PS. NemyNette, cette petite aparté n'est en aucun cas dirigé vers toi, mais come tu m'en as donné l'occasion, j'ai profité de tes propos pour exprimer mes sentiments et convictions à ce sujet.

Je rappelle quand même que de se connecter en session "X" en tant que "root", est vivement déconseillé.

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
NemyNette Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 8
25 juin 2004 à 12:16
no bleme, j'ai pas pris le temps de suivre les liens
et je suis d'accord avec toi, je ne suis pas pour la repression mais pour l'information

je suis dans le monde du libre depuis peu de temps par rapport a certain, et je fait mon possible pour son developpement
donc je ne vais m'ombragé par ton post ;o)
et je ne suis pas a l'abris de dire de grosses betises

Bisouilles all
0
Exabra Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
7 août 2013 à 20:31
Mais pourquoi il est déconseiller ? Moi je dois le faire pour flightgear .
0