Achat d'ordinateur portable

Fermé
tellest - 10 sept. 2008 à 13:43
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 10 sept. 2008 à 18:15
Bonjour,
quelles sont les choses les plus importantes a regarder pour l'achat d'un ordinateur portable performant. quel son les bon plans (sites, magasin,...)

7 réponses

luca84 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 43
10 sept. 2008 à 13:45
regarde le chipset si il est de la meme marque que le processeur s'a optimisera la performence.
0
Izoss Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 16
10 sept. 2008 à 13:50
Ca dépend de ce que tu recherches ...

Si c'est un pc portable à usage de pc de bureau (pour prendre moin de place sur le bureau) il te faut donc un grand écran (17-19") un bon processeur, un disque dur conséquent, minimum 2Go de rame et une carte graphique avec un minimum de puissence.

En revanche si c'est un pc d'appoint pour t déplacer occasionnelement il te faut un 14-15"

Apres si c'est simplement pour se déplacer un ultra portable est mieu (écran de 9-10") après pour les autres composants ca dépend de l'utilisation (internet / jeux vidéos / etc ... )

Sinon tu as :
www.cdiscount.com
www.pixmania.com
www.mistergooddeal.com
tu peux regarder sur darty aussi : www.darty.com
ou la fnac : www.fnac.com
ou encore www.rue-montgallet.com (si tu es parisien)
www.rueducommerce.com

et plein d'autres ...
0
merci beaucoup pour le tuyau; c'est koi un bon processeur? et je souhaiterai pouvoir telecharger des logiels, me connecter facilement. que dois je cibler?
0
Izoss Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 16
10 sept. 2008 à 13:58
Nous allons procéder par étape

Premièrement, as-tu déja un ordinateur chez toi ? si oui est-ce un ordinateur fixe, l'utilises-tu souvent, correspond-il a tes besoins cités ?
0
oui j'ai un ordinateur de bureau mais il est tres lent car c'est un hybride edition familiale XP ; et il est dans mon bureau . le portable serait pour la maison et les deplacements car ge fait de la recherche scientifique, j'ai donc fortement besoin d'internet et besoin de pourvoir telecharger des logiciels bioinformatiques.
0
Izoss Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 16 > tellest
10 sept. 2008 à 14:07
Très bien

Il te faut donc un pc portable en complément du pc fixe de chez toi
Que tu pourras utiliser chez toi mais aussi occasionnelement en déplacement

Tu te déplaces souvent ou exceptionnelement ?
0
tellest > Izoss Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
10 sept. 2008 à 14:13
je me deplace souvent. c'est koi une bonne rame et un bon disque dur?
0
Izoss Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 16 > tellest
10 sept. 2008 à 14:18
Ok, je pense donc qu'un pc 15" serait bien adapté

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html


https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html


Voici un lien ou l'on peut trouver pas mal de pc portable

Je pense qu'il te faut une config comme suit :

Disque dur : 250 Go
Processeur : Core 2 duo (~1.8 GHz)
Ecran : 15.4"
Mémoire vive : 2 Go (ou 2048 Mo)

Voila, tu devrais trouver ton bonheur sur ce site

Bon achat, n'hésites pas pour des précisions
0
tellest > Izoss Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
10 sept. 2008 à 14:40
merci.
0
abdellah19 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 13:59
la ram
le disc dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les éléments principaux sont la mémoire vive, le disque dur, le processeur, l'écran, la carte graphique enfin bref on peut je pense dire que tous les éléments sont important quand on veut acheter un pc, qu'il soit à 500 ou 1500€ tant qu'à faire il y a suffisamment de gamme pour porter attention à tout et essayer de se rapprocher au mieux de ce qu'on a besoin.

Le processeur a pour rôle d'interpréter les instruction d'un programme, La memoire vive est elle une memoire volatile qui contient des elements d'un programme lors qu'il est lancé, plus tu en as maximum sera la fluidité et plus du pourras faire tourner d'application en simultanée.


Maintenant ces deux élements sont normalement assez conséquent du moins sur les gammes récente.

On pourrait je pense te proposer quelques portables si tu nous donnais un peu plus de précision sur ce que tu compte faire de ce pc:
-Comptes tu te déplacer beaucoup avec? tu privilégies un tout petit écran, un écran moyen ou grand écran?
-Tu comptes stocker quoi dessus: logiciels, musique, films..........?
-Comptes tu jouer? as tu des exemples de jeux ?
-Quel est ton budget?

N'hésite pas à ajouter des choses sur l'utilisation que tu comptes faire, plus c'est précis plus on pourra essayer de te conseiller. =)
0
alors, je compte telecharder des logiciels, des films, faire du traitement de texte. je souhaiterais un ecran sup a 12", et mon budjet est compris entre 300 et 600. pour les caracteristiques importantes de l'ordi se serait preferable de me donner des valeurs numeriques (des fourchettes) de rame , processeurs, etc
0
Je suis assez d'accord avec Izoss pour ce qu'il te faut, un bon disque dur c'est surtout concernant ce qu'il contient, si tu veux mettre des films par exmple il faut un disque dur assez conséquent et donc compter 160Go minimum et 250Go c'est plutot pas mal. Pour une bonne Ram il te faut minimum 2Go pour ton budget.

Je me permet de te mettre quelques pc qui me semblent pas mal en exemple

Celui là à 600€ qui a un bon processeur de 2Ghz ( c'est la frequence de calcul, c'est plutot pas mal) un disque dur de 160Go qui devrait te permettre de stocker deja pas mal de choses (faut pas moins) et 3Go de memoire vive (ram) ce qui est pas mal puisque presque le maximum supporté par vista.
https://www.materiel.net/


Un msi qui a un processeur un peu moins rapide (très peu) que l'autre et 2Go de mémoire vive ce qui est normalement suffisant, ce qui est plaisant c'est son disque dur de 250Go et surtout le fait qu'il soit garantie 2ans et livré avec souris et sacoche contrairement aux autres constructeur. C'est l'avantage des Asus et MSI.
https://www.materiel.net/

Un portable proche du précédent sauf que son disque dur est un peu moins bien (160Go), garantie qu'un an et pas de souris ni de sacoche, cependant il a un écran qui devrait avoir moins de reflets et surtout 100€ semblent être remboursé si tu le prend d'ici le 30septembre donc ça le rend assez interressant aussi.
https://www.materiel.net/
0
merci beaucoup.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
10 sept. 2008 à 18:15
ils sont franchement faiblards ces pc côté processeur. Un AMD ça peut bien être à 2 ghz ça reste moins efficace qu'un core 2 duo. Les pentium dualcore c'est de l'entrée de gamme.

pour 550 € tu peux avoir un vrai Core 2 duo à 2 ghz sur le inspiron 1525, c'est déjà mieux. Et c'est facile de lui mettre un plus gros dd ou plus de ram.
0