Confidentialité Google Chrome

Fermé
Petibonum - 8 sept. 2008 à 15:11
 Petibonum - 8 sept. 2008 à 21:25
Bonjour,

J'ai téléchargé depuis quelques jours Google Chrome, et l'usage est très séduisant, mais quelque chose m'inquiète.
Je me pose des questions concernant un éventuel stockage de données par Google via leur nouveau navigateur.

En effet, je n'ai pas trouvé d'option, comme dans Firefox, où l'historique était effacé à la fin de chaque session. Il est néanmoins possible d'effacer l'historique de son ordinateur, mais rien ne nous garantit que les sites visités ne sont pas conservés en mémoire par Google.


Auriez-vous des informations plus précises là-dessus, SVP ?


D'avance, merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
http://www.pcinpact.com/actu/news/45759-google-chrome-vie-privee-licence.htm
1
Ils sont conservés mais ca ne change pas par rapport à google.com qui gardait deja tes recherches en mémoires.
Eh oui!!
Sinon je voulais savoir pourquoi tu utilisais google chrome qui est quand meme en version beta (question pour les autres)?
Juste pour dire à tous ceux qui l'utilisent que y'a des failles critiques qui sont pas encore résolues (en train..) mais que d'autres sortent tous les jours.
++
1
Si je ne suis pas trop naïf, il me semble qu'on peut demander à google.com de ne pas stocker ton historique de recherche. Le garde-t-il malgré cela ?
J'avais déjà remarqué que Gmail scrutait tes messages et te proposait des banières publicitaires en rapport avec tes derniers courriels. C'est pour cela que GoogleChrome m'inquiète.

Sinon, j'y trouve une rapidité (notamment au lancement) qui fait défaut, à mon sens, sous Firefox. Mais je dois avouer qu'au niveau des options, ils se sont contentés du strict minimum (par exemple l'impossibilité d'activer le "mode incognito" par défaut).

Merci pour l'article, j'avais entendu parler d'une clause litigieuse dans les conditions d'utlisation de Chrome, mais je ne savais pas de quoi il s'agissait. Ca fait peur de voir l'araignée tisser sa toile...
0