Google chrome = ecran bleu

Fermé
ricco23 - 10 sept. 2008 à 22:20
 Fantas - 14 mars 2014 à 17:06
Bonjour, Bonsoir
J'ai installé google chrome et j'ai eu le droit au bout d'1/2 heures de surf à un bel écran bleu de la mort....
J'ai relancé le PC, lancement de google chrome: re écran bleu....
Ensuite je n'avais m^me plus besoin de lancer le navigateur pour avoir un écran bleu: vidage de la mémoire physique, etc...jusquà ce que je désinstalle le présumé coupable en mode sous échec, et depuis plus de problèmes!!!
Si quelqu'un avait un début d'explication, ça serait sympa...
Bonne soirée
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 22:52
Dorénavant, tu prends vite un bloc-note et un crayon et tu notes les codes erreur de l'écran bleu...

0x0000007F (0x0000????, ?x????????, ?x????????) et IRQ_LESS_OR_NOT_EQUAL (exemple)

Et cela pour chaque écran bleu qui pourrait apparaitre à l'avenir.... C'est justement pour ne pas flinguer le Pc que tu as cet écran bleu d'erreur générale ou critique...

J'espère que tu n'en auras plus! Google Chrome est encore jeune, c'est sans doute une incompatibilité avec certains OS ou composants d'OS...
3
Salut tout le monde,

Alors non ricco23 tu n'est pas seul, j'ai rencontré le meme probleme le lendemain de mon installation de google chrome.
Un écran bleu ou le code erreur était si mes souvenirs sont bon "IRQ_LESS_OR_NOT_EQUAL" avec pour couronner le tout le vidage de la mémoire physique.
Bon je l'ai désinstallé en éspérant que r que le probléme vienne bien de google chrome et non de mon PC datant de moins d'un mois.
2
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 22:24
Salut

Tu as noté les code ERREUR_STOP de tes écrans bleus? C'est plus facile pour déterminer la cause....

T'as trouvé le coupable, c'est bien, mais on ne sait pas pourquoi il fait planter ton Pc....
1
Eh, non, sinon ca serait trop beau, 'ai tellement eu peur de flinguer mon PC; que je l'ai desinstallé en 2 temps 3 mouvements....
Merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 16:48
C'est sans doute Google Chrome qui provoque le conflit, mais ce navigateur est encore jeune...

C'est normal qu'il y aie encore quelques bugs...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu as tout à fait raison scarface...Ce qui me titille c'est qu'apparement je suis le seul à avoir eu ce problème....
J'essaierais quand il ne sera plus en version beta, à mon avis c'est pas demain la veille....
Bonne soirée
0
non tu n'est pas le seul :*
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 23:06
Merci, bonne soirée à toi aussi!
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 13:40
Salut Typhon13!

Pour ton information: Un écran bleu ou le code erreur était si mes souvenirs sont bon "IRQ_LESS_OR_NOT_EQUAL" avec pour couronner le tout le vidage de la mémoire physique. <= c'est normal que la mémoire se vide en cas d'écran bleu ERREUR_STOP, c'est fait pour!

IRQ_LESS_OR_NOT_EQUAL donne ça chez DOCmémo http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x000000D1
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.


Et CCM dit ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 954 windows irql not less or equal ecran bleu
0
Salut Scarface72,

Merci de ta réponse .
Donc pour toi le probleme viendrait plutot de mon PC que de google chrome ?
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 16:04
Non pas forcément... Ca peut venir d'un driver aussi...

Mais il est possible que ce soit à cause de Google Chrome...

Je tenterai la mise à jour des drivers et puis je réessayerai Google Chrome par la suite...

Sinon tu peux aller voir chez Support Microsoft pour avoir d'autre solutions...

https://support.microsoft.com/en-us
0
Ok merci encore

Je vais deja voir si j'ai encore le probleme en ayant désinstallé google chrome.(installé vendredi bug samedi, dimanche, mardi ) depuis mardi je l'ai pas utilisé pis jeudi soir je le réutilise et paf !!!

Donc a mon avis le probleme vient du navigateur mais bon c'est le temps qui me le dira !
0
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai eu la "riche idée" d'installer Google Chrome et là, les ennuis ont commencé, tous mes logiciels plantaient et je ne sais pas encore comment XP Pro a résisté, il faut dire qu'il a la peau dure !!! Pratiquement plus rien ne fonctionnait mais je n'ai jamais eu, l'écran bleu.

Malgré le fait que je sois très méfiant à l'égard des nouveaux logiciels, c'est en toute confiance que j'ai installé Chrome de Google sur proposition de Google. Je suis méfiant à l'égard de tout nouveau logiciel mais là, je me suis fait piégé, je n'ai pas vu le danger !!!

Les conséquences ont été très graves, tous mes logiciels plantaient, les uns derrière les autres, parfois après dix secondes de présence. Le pire est que la situation s'aggravait sans cesse, ce qui m'a fait penser à un virus.

En observant bien ce qu'il se passait et en réfléchissant aux derniers téléchargements réalisés, j'ai eu un doute sur Chrome mais je n'y croyais pas trop, car dans mon esprit, il n'était pas possible que Google ait mis en ligne un logiciel qui fait tout planter !!! J'ai fini par le désinstaller ce matin, et hourra, tout refonctionne normalement !!!

Il devrait y avoir des amendes pour les marques qui lancent de tels logiciels sur Internet, sans avoir vérifié que tout fonctionne bien !!!
0
Salut à tous :

Google chrome flingué mon PC !
Je suis dégouté.
jai réussi à désinstallé google chrome malgr& la couleur horrible de l'écran
Ensuite jai redemarré l'ordi et pareil : ecran bleu.
Duc oup jatten ce soir pour le rallumer en esperant que ca marche bien.

Conseil : ne téléchargez pas ca !
0
ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 86
27 avril 2009 à 22:41
Eh bien, qu'est ce qu'il fait couler comme encre ce google chrome....
Je l'ai reinstallé par la suite et je n'ai plus eu ce problème..Je l'ai quand même désinstallé parce que je trouve que de toute façon, il n'apporte pas grand chose par rapport à IE8,
Le mieux pour toi jam007 est de le desinstaller en mode sns ééchec et si tu n'aimes pas internet explorer essaie donc opera qui lui apporte vraiment quelque chose;
perso je trouve qu'un seul navigateur internet explorer 8, suffit largement.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 23:13
Un des meilleurs étant Mozilla Firefox, il serait peut-être bien d'en parler...

Surtout que IE8 n'est pas encore vraiment au point...
0
ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 86
28 avril 2009 à 13:09
C'est vrai que FIREFOX c'est le top surtout depuis la version 3, moi j'aime bien opera pour la messagerie integrée....mais firefox est super personnalisable et l'add on anti pub dont j'ai oublié le nom est vraiment très bien ....
0
ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 86
26 mai 2009 à 13:40
Je l'ai reinstallé, et là plus de problèmes...A mon avis il y a du avoir des mise à jour, histoire de peaufiner le produit...
Honnetement rien de transcendant, vaut mieux prendre firefox ou IE8...parce qu'avoir 10000 navigateurs sur son PC, je ne sais pas ce que ca apporte. Il y a même quelque chose qui me gêne vraiment: c'est la possibilité de faire apparaitre les mots de passe....Genant si quelqu'un vient chez vous et surfe, il peut repartir avec vos mots de passe....Un peu genant non????
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 14:11
Salut

Ça on peut le faire très facilement avec Firefox aussi... Donc sur ce point, pas de différence.
0
ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 86 > Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 18:34
Ah bon???
Honnetement quand j'ai vu ca sur chrome, j'ai été choqué.
0
mitch76 > ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
15 oct. 2009 à 19:05
salut tous le monde même problème avec google chrome ecran de la mort au bout de 4 h d'utilisation donc depuis que je l'ai désinstaller plus de probleme voila a+++
0