Demarage bloqué ! résolu si et seulement si..

Fermé
boule750 - 20 juin 2004 à 16:35
boule750 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004 - 20 juin 2004 à 17:47
bonjour tous le monde !

voila que mon systeme linux opérationnelle ( qui m était fidèle et avec tous mes magouilles ..) ne veut plus démarer correctement , je décide donc je décide de faire appel au génie du monde LINUX ...

probleme dans le init ! je ne peux pas acceder au boot de lilo et grub ,
j'ai essayer avec une disquette de demarage ... mais celui ci me balace sur l installation !!! (je veux pas réinstaller tous et mes logiciel alors !!!)

donc voici le truc :

au debut le boot se passe bien ...
on arrive a charger les dev et brol et arrivé au montage de mon file system -> il marque que mon ext2 (le disk de point de montage /) n'est pas trouvé ! (avant il trouvait) et il me dit que je doit remonter sans l option flag ...(je veux bien le faire mais j ai pas les moyens d'étre sur une ligne de command au moins koi !)

si quelqu'un peut me dire si je réinstalle mandrake cela ne change rien a mes program ?

si quelqu 'un a une disquette de démarage merci :)

si quelqu un puisse me donner quelque truc pour que je puisse résoudre ce truc merci :) et VIVE LE FORUM JE SUIS NOUVEAU :hello:
A voir également:

1 réponse

boule750 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
20 juin 2004 à 17:47
pas de réponse c'est triste pour moi :'(

mais j ai trouver c est koi moi vrai probleme:

je vais sur le partitionnement de disk et :

le hda9 qui est ma partion racine linux pour charger
est devenu hda8 et les autre lecteur aussi!!!!!
( reconnue par mon cd d installation !!!)

donc que faut il faire pour rennomer les hdaX ?
dans le inittab ? dans le fstab ??? pleaze :'(
0