Faire marcher ADSL sous linux

Fermé
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 20 juin 2004 à 15:21
 tripoiide - 4 août 2004 à 23:07
kietu

Bonjours tout le monde !!
Je me présente : The real newbie (suous linux) c'est mon tout premier message sur Internet ! Ma premiere question! (J'ai tout de meme un plutot bon niveau sous XP mais linux ... c'est autre chose)

Je souaitrai just faire fonctionner internet sous linux ce qui me permettrai de pouvoir consulter l'aide en ligne directement au leiu de prendre sur votre temps libre ...

Je sais que personne à temps à perdre en rentrant dans les détails mes juste qq indication serai déjà super sympa.

CONFIG/ Mandrake 10 / ADSL 512k chez neuf télécom modem USB...

Que dois je faire pour accéder à internet par mon fournisseur , quoi installer , ou aller? Enfin toutes l'aides que vous pouvez m'apporter sera la bienvenue

Par avance Merci BCP
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème avec une connexion Free.fr 512K.
Je pense que ce problème peut être résolu en reliant le modem au PC via Ethernet.
Voila ce que je pense, je vais moi-même essayer mais si quelqu'un à une autre idée je suis à l'écoute.
Bon courage.
0
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 8
20 juin 2004 à 22:39
kietu
j'arrive à entrer tous les parametre seul le domaine n'est pas valider ... pourtant : neuf.fr ?? enfin bon ...
tiens moi au courant si tu as des infos
0
Salut,
J'ai le meme prob que toi pour ma connection à Free en 1024k avec Mandrake 9.2, je n'arrive pas a me connecter...Est-ce que tu as des solutions depuis? Merci si tu peux m'orienter..
0
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 8 > Tripoiide
4 août 2004 à 19:26
Désolé pour le retard ... J'espere qu'tu as avancé. un peu.De mon coté ça marche grace aux pilotes eagle et aux conseils d'ilka!!! Tu suis les 6 points comme il a indiqué et ensuite ça marche ( a peu près ... car la conexion o demarrage ne se fait pas toujours mais une fois connecté, c'est au top...
Sinon dis moi ce que tu as fait exactement j'pouré p'tètre TD... Mon niveau est pas encore au top la je galère avec Netfiler (d'ailleurs si qq'un c'est quel ligne taper pour rendre l'accès au FAI, car des que j'ai le firewall en place je ne suis plus connecté.)
Bonne chance ...

Le savoir est un droit et appartient à tous !
kietu
0
Bonsoir,
quel modem ?
0
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 8
20 juin 2004 à 23:14
kietu
sympa d'avoir répondu ...
modem USB CT-361 je suis chez neuf.fr à 512K j'y travail en ce moment pour toutes info ... soyez sympa les gars faites un bon geste ...
0
Salut,

Quelle est la marque de ton modem ? C est con d avoir un modem USB, c est le plus chiant. Une personne t a parlé de l éthernet, c est la meilleure solution la plus facile aussi, plus besoin de jouer avec des drivers. Evidemment il te faut un modem Ethernet héhé.
Donne plus de renseignements à propos de ton modem.
A +
0
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 8
20 juin 2004 à 23:20
kietu
merci pour le tuyau mais je voudrais y arriver avec mon mon "CT-361" je suis chez neuf.fr à 512k enfin sous windaube...
Merci pour la réponse, pendant ce temps j'y travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

j'utilise le modem CT361 par ethernet, la configuration est s
0
ilka Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 5
21 juin 2004 à 17:47
Salut, j'ai eu le même souci initial. De mon côté la solution a été l'USB,
ce qui est rare d'après ce que j'ai pu lire.
1. supprimer ta connexion actuelle
2. passer en mode console, en superutilisateur ou root
3. taper : eagleconfig -e
4. répondre aux questions
5. une fois ton modem ok, taper : startadsl
6. tu retournes dans le centre de contrôle et tu vérifies que la connection est
en marche via "Surveiller les connexions" et ça marche.
0
Merci de ton aide kietu,

Un jour après j'ai réussi à me connecter...Avec un Hub et en mettant en fonction l'option routeur de la freebox...le reste se fait tout seul sous Linux en entrant les bonne adresse IP et tout et tout..Yahou!Sous la connexion adsl, il détecte automatiquement les paramètres...

A+
0