Probleme DD externe maxtor basic 160

Fermé
flavy - 2 sept. 2008 à 22:52
 flavy - 8 oct. 2008 à 09:56
Bonjour,
Un petit probleme, j'ai achete un DD externe maxtor basic 160GO, je l'ai teste sur les pc (xp ou vista) chez des amis pas de probleme.

Mais chez moi ca ne fonctionne pas, j'ai deux machines (un vieux sempron sous xp home, un P4 D sous vista pro/partition opensuse).

En fait avec ma partition opensuse pas de probleme le DD fonctionne corectement, mais sous win il me ralenti le pc a fond et du coup ca en arrive au plantage tres vite..

mais seulement sur MES machine partout ailleurs cela fonctionne.

si quelqu'un a une idee je commence a m'arracher un peu les cheveux la.. merci
A voir également:

5 réponses

le probleme c'est ke je nepeut mm pas acceder au parametre du disque, et quand je le branche il amorce l'install normal. Et apres il se bloke et me fai fermer l'explorer et des que je le debanche ca edevient stable.
Et pareil quand j'essai de demarer le pc avec le DD branche g l'impression que le pc essai de charger windows dessus ca me fait un ecran noir et des que je debranche ben pareil le demarrage reprend normalement .

Et j'ai resteste ce matin sur le pc d'un pote ca fonctionne tres bien. je comprend vraiment pas.
0
up au cas ou
0
Bonjour, et d'abord merci pour ta reponse.

Donc j'ai suivi ton conseil, oui vista est bien supporte par ma machine. j'ai reussi a supprimer les partitions avec l'ordi d'un ami chez qui le DD fonctionnai a merveilles. Ensuite j'ai pu le formater avec mon vista j'ai bien enleve le truc que tu m'a dit ^^ et la pas de probleme, ça a bien fonctionne. mais j'ai transferer un fichier dessus pour essayer et apres ben c redevennu pareil.. je comprend vraiment plus rien.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 06:23
Bonjour,
Je pense que ca doit etre la technologie Readyboost qui fait ca; elle utilise le disque comme si c'etait de la memoire vive supplementaire; va dans les proprietee du diques et désactive la fonctionnalité
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 02:56
Tu es sur que Vista est supporter par ta machine?
Si tu n'as rien d'important sur ce disque, supprime la ou les partition(s) sans formater depuis XP et boot sur Vista; apres tu n'as plus qu'a le formater avec et supprime le Readyboost; il ne devrais pas etre pris en compte tant que tu n'aura pas redemarer le service
-1