Ordi et décodeur en wi-fi est-ce possible

Fermé
toui - 1 sept. 2008 à 20:12
 toui - 1 sept. 2008 à 21:19
Bonjour, je viens de souscrire à l'offre tv d'orange j'avais déjà 1 abonnement internet 1 méga + live box mais n'étais pas éligible pour la tv. Ce qui n'est plus le cas. C'est pourquoi je suis passée à l'agence orange récupérer 1 décodeur.
J'ai expliqué à l'hôtesse que j'avais 3 ordis branché en wi-fi et que je ne passais pas par 1 cable éthernet elle m'a dit qu'il n'y avait pas de souci que je pouvais recevoir le décodeur en wi-fi jusqu'à 3,50 m de la live box (c'est mon cas). Je suis sceptique car j'ai déballé le décodeur (sagem iad 81) et à aucun endroit il ne parle de connexion wi-fi seulement du cable éthernet à relier live box -décodeur. je dois encore patienter quelques jours avant de pouvoir recevoir la tv. Si quelqu'un sait pourrait-il me dire si c'est vrai ou non si oui comment faire car ce n'est pas détaillé en wi-fi). ET j'aimerais aussi savoir si je peux brancher le cable éthernet au décodeur tout en continuant d'avoir les ordis en wi-fi. Merci pour vos réponses - (je suis novice dans le domaine)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 20:15
Bonsoir,

pour avoir le même decodeur que toi ainsi que le même FAI,
je t'affirme que ton decodeur ne dispose pas du WIFI.
Mauvaise information de la part de ton conseiller

EDIT: Tu peux brancher ton decodeur en ethernet oui même avec tes ordis en WIFI,
par contre 3 pc en wifi + tv je pense que 1 mega c'est un peu faible...

Cdt,
1
thibo68720 Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 80
1 sept. 2008 à 20:16
le decodeur TV na pas le wi-fi integré
oui tu peux branché ton decodeur par cable et garder ts ordis en wi-fi
tu peux aussi uttiliser le réseau CPL (courant porteur) pour relier ton decodeur a ta livebox

a++
1
Merci pour vos réponses. Je regrette seulement qu'orange m'est induite en erreur. A+
0