HDD externe non détecté

Fermé
Lorant84 - 1 sept. 2008 à 12:08
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 1 sept. 2008 à 14:22
Bonjour,
J'ai un problème avec mon HDD externe NEO KEOPS V551. Depuis ce matin, il ne se lance plus.
Voici le résumé de mon problème.
Hier, j'ai transféré un grand nombre de fichiers sur mon hdd externe. Lorsque je suis revenu le chercher, il y avait un message d'erreur m'informant que l'un des fichiers n'avait pas pu être transféré. J'ai donc arrêté le transfert et j'ai récupéré mon hdd externe.
Ce matin, j'essaie de le consulter, je le branche, il est reconnu, pas de problème mais lorsque j'essaie de l'ouvrir, ça me dit "votre disque dur externe n'a pas encore été formaté, voulez vous le formater maintenant ?" Bien sûr, je réponds non, car j'ai une grande somme de données sur mon disque dur externe.
Au bout de trois ou quatre essais pour l'ouvrir et au bout d'autant de plantages, il n'est même plus reconnu par l'ordinateur (sous window XP). Le disque dur externe se lance pourtant dès que je le relie par cable USB à l'ordi mais il n'y a pas de reconnaissance automatique ni de lancement. L'icone n'apparaît pas dans Poste de Travail. J'ai essayé de restaurer l'ordi, de mettre à jour, de redémarrer, d'éteindre, de brancher, de débrancher, je suis allé dans Outils d'administration, gestion des Disques et il n'est pas reconnu là dedans ... Pourtant, il est bien branché à l'ordi et il est bien en marche. Ca veut donc dire que le disque dur n'a pas grillé et que le cable USB joue bien son rôle ...
Donc, gros mystère.

Si vous avez une solution, ça pourrait vraiment m'aider, parce que j'ai des photos, et pleins d'autres fichiers hyper importants sur ce HDD externe. Ca me ferait mal au coeur d'avoir à perdre toutes les données.
En plus de mon problème, je pose d'autres questions :
- y a-t-il moyen de récupérer les données au cas où le disque dur externe serait endommagé ?
- un réparateur informatique peut-il effectuer ce genre d'opération ?

Voilà, je vous remercie par avance et j'espère avoir très vite une réponse !
Merci encore !
A voir également:

8 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 296
1 sept. 2008 à 12:15
démonte le boitier externe et branche le DD sur ta tour
0
Ok, je vais tenter ça mais comment suis-je censé brancher le DD sur ma tour ? Toujours avec un cable USB ?
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 296
1 sept. 2008 à 12:25
nonon , tu demonte ton DD externet, a l'intérieur ya une disque dur avec une connectique pour nappe,
la tu le branche dans la tour, sur la meme nappe que ton dd du pc,
0
Excuse, j'suis nul dans ce domain mais c'est quoi une connectique pour nappe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tout, mon disque dur est désormais détecté.
Mais j'ai un autre problème, ça me dit aussi "votre dd n'a pas été formaté, voulez vous le formater maintenant ?" donc comme je l'ai dit auparvant, je ne veux pas le formater.
Quelle est la solution ? en sachant que je n'ai pas accès au disque dur externe à cause de cette demande de formatage. Un logiciel me permettrait-il de récupérer mes fichiers ? ou une autre solution ?
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 296
1 sept. 2008 à 13:43
le disque est de kel type , NTFS ou FAT32 ??
A verifier son type
0
je fais comment pour le savoir ça ?
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 296
1 sept. 2008 à 14:22
clique droit sur le disque dur
0