[Java] Récupérer un fichier sur un pc distant

Fermé
Patrick - 16 juin 2004 à 15:37
 drizzt40 - 11 mai 2010 à 14:56
Bonjour à tous et à toutes !

Je voudrais savoir comment je pourrais récupérer un fichier sur un ordinateur distant.
En gros, j'ai un programme Java sur un pc qui me génère un fichier de log, et sur un autre pc, j'ai un autre programme Java qui doit lire ce fichier et afficher les données qu'il contient dans une interface graphique.
Le problème, c'est que c'est mon programme Java qui doit récupérer ce fichier, et je ne sais absolument pas comment faire...

Merci d'avance,
Patrick
A voir également:

6 réponses

drizzt40 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005 25
16 juin 2004 à 15:39
bah tu pourrais le mettre sur internet...genre sur un server ftp...
4
Mouaip, mais ca, c'est pas possible... Les pc sont simplement en reseau... Et je n'ai pas la possibilité d'installer un serveur ftp ou http ou quoi que ce soit d'autre.
En fait, je voudrais savoir s'il n'existerait pas dans l'API de Java un moyen d'accéder (au moins en lecture) à des fichiers situés sur un autre ordinateur. La seule info que je connaisse sur cet autre ordinateur, c'est son nom (voire son adresse IP).

Merci,
Patrick
1
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
17 juin 2004 à 11:14
Salut,
Tu te fait une petite appli client serveur qui tourne sur les 2 machines ,toujours à l'ecoute, et avec echange d'info sur demande de l ordinateur à l ordinateur distant.
0
rrrrr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erhgerhehr
0
Yop,

ben pour moi, il faut que sur la machine sur laquelle tu veux récupérer les fichiers, il y ait un programme qui écoute tes requetes. Cela peut etre un serveur web, ftp, ou un programme de ta fabrication.
Je ne sais pas si c'est possible d'utiliser le partage windows (jamais essayé). Mais le plus simple, si tu ne peux pas installer de serveur web ou http, c'est de faire un programme qui écoute sur un port donné, puis de faire un traitement de requete.

++

Nico
-1