Désinstaller définitivement Vista

Fermé
Phil06 - 26 août 2008 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 26 août 2008 à 21:23
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser d'introduire un sujet déjà existant!
Bon ayant acheté un pc récemment avec vista, je souhaite à présent me débarasser de cet OS. J'ai trop de problèmes. Faisant une formation ingénieur, je ne peux pas utiliser un seeul de tous mes programmes! C'est très enmerdant!
Revenons au problème. Au début je me suis dit que vista ne devait pas être aussi compliqué à désinstaller que xp.
A partir du bios, j'ai mis en first boot device le cd-room. Pour l'instant pas de problème.... Arrive le moment où il scanne le matériel informatique.... Là il me marque une erreur (disque dur pour simplifier). J'ai réessayé plusieurs fois mais sans succès.
C'est pour cela que je m'adresse à vous. Je voudrais vous demander une procédure entèrement détaillée, simple, concise d'étapes en étapes pour désinstaller Vista.
Dans la plupart des forums c'est une horreur à lire : incompréhensible, trop compliquée, trop de manipulation...
Je vous en serais très reconnaissant

Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 19:40
salut

avant tout, assure toi qu'il existe bien des pilotes XP pour les composants de ton ordi, sinon, comme de plus en plus de personnes que l'on voit ici, tu seras forcé de repasser à VISTA, alors déjà regarde bien ça...

ensuite, il faudra nous dire exactement quel message d'erreur tu as lors de l'installe d'XP... pour qu'on puisse te répondre avec précision
0
ADYsoft@ Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 14
26 août 2008 à 19:41
formater votre HDD a partir de cd bootable win 98 .et installer xp
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 19:47
??? et pourquoi avec WIN98 ???

le CD d'XP le fait très bien... sauf si tu as des disques Sata et qu'ils sont pas gérés en natif, par exemple, ou ce genre de particularité, mais dans ce cas, le CD de win 98, n'en fera pas plus... ;)
0
ADYsoft@ Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 14
26 août 2008 à 19:51
win 98 pour formater se dos
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 19:52
désolé, mais c'est n'importe quoi ce que tu dis...

m'enfin, c'est pas grave on est tous là pour apprendre, relis bien mon message précédent, et essaie de comprendre ce que j'y dit...

et pourquoi voudrais tu faire un formattage "DOS" pour installer VISTA ???
0
Ton disque dur ou tu veux installer Xp n'est pas en Master ( J'ai eu ce probleme hier)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ADYsoft@ Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 14
26 août 2008 à 20:01
la commande fdisk sous dos pour partitionner votre HDD a zéro
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 21:23
il insiste avec son dos, lui...

on est en 2008, hein ^^
0