Réinstallation d'un ordi portable

Résolu/Fermé
rtmatth Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 26 août 2008 à 01:05
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 26 août 2008 à 01:15
Bonjour,
Voici donc mon problème.

J'ai fait l'achat d'un ordi il y a environ 1 an (dell) avec mcafee et window vista. J'ai fait du download, comme un peu tout le monde, et maintenant mon ordi me fait grandement suer... pour ne pas employer un terme interdit ici. Je voulais donc avoir quelques conseils pour la réinstallation:

voici mes questions:

1 Quelles seraient les étapes les plus logiques pour "repartir à zéro"? tout sauf acheter un nouveau pc!!!!

2 Partitions de disques pour une meilleure organisation, qu'en pensez-vous? Cela va-t-il modifier les performances?

Merci
A voir également:

4 réponses

maxmad Messages postés 554 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 50
26 août 2008 à 01:08
Tu réinstalle Windows XP pour des performances nettement visible et met le en 1 seule partition tu as plus de mémoire DD avec ton OS.
1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
26 août 2008 à 01:15
Salut,

Si c'est vraiment le "bord^^l" :

- Fait des sauvegardes de tes documents perso (photos, musique...)
- Lance une restauration usine : démarre ton PC et tapote sur F10 (ou F11 ou F9) pendant le démarrage

A la suite de la restauration usine :
- Télécharge le pack Vista SP1 et installe le
- Désinstalle Norton (avec Norton Removal Tool : étape 1 et 2) si il est préinstallé.
- Pour ton antivirus passe par Antivir (très performant et gratuit)

Installe également
- Superantispyware pour les scans contre les spywares (gratuit)
- Firefox pour une navigation qui respecte le web (normes, sécurité...)
- Auslogic disk defrag : défragmenteur performant sous vista (gratuit)

Pour l'organisation :
- Lance auslogic disk defrag
- A la fin de la defrag : Clic droit sur Ordinateur / Gérer / gestion des disques / Réduit ta partition et creer une nouvelle partition ou tu placera tes dossiers perso ^^

Lance un Scan antivir
Lance un Scan Superantispyware

Te voilà avec un PC tout neuf, qui carbure et prêt a affronter pas mal d'épreuves

Cordialement,
Weet
1
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
26 août 2008 à 01:10
Pour vraiment repartir de zéro, sauvagarde des documents puis formatage/réinstallation est la meilleure solution.
Ensuite pour le partitionnement, une organisation simple et efficace est de laisser environ 30 Go (voire 35, Vista est un monstre côté place ocupée sur le disque, voire un peu plus si tu utilises des jeux qui peuvent tenir plusieurs Go chacun) et tout le reste pour les documents. Pour une utilisation uniquement avec Windows, les 2 partitions seront formatées en NTFS, la première s'appellera C:\, la 2° D:\. (enfin normalement).
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 01:10
1 Quelles seraient les étapes les plus logiques pour "repartir à zéro" -> reinstaller le systeme a l'aide du cd de vista que tu as du avoir avec le pc sans doutes.
sinon le partitionement du disque dur est une excellente idee
0