Cases de tableau a un seul caractere

Fermé
sifran - 25 août 2008 à 14:49
 sifran - 25 août 2008 à 15:44
Bonjour,
je voudrais ceer un petit tableau dans writer , juste des cases vides a remplir par un numero de 0 a 9 , mais je voudrais bien que lme format des cases soit de un seul caractere pour deja que le curseur saute a la case suivante apres saisie , et s'il etait possible de verouiller le modele en blanc , vide .
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
25 août 2008 à 14:54
"après saisie" signifie pour toi "après validation" ou "après frappe" ?
Dans le premier cas c'est facile : Tu sélectionnes les cellules concernées, tu tapes un chiffre, tu fais ENTER, tu tapes le suivant ...
Dans le second cas, il faut passer par des macros.
0
Merci Raymond , j'entendais efectivement apres saisie , sans taper enter ou tab , c'est pour cela que je vourais definir des cases d'un seul "emplacement" , peut etre est ce possible dans calc ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
25 août 2008 à 15:36
Non : il s'agit d'une manipulation particulière qui fait appel à une macro évènementielle (ce que je ne sais pas faire ...).
Tu peux utiliser la "Validation de données" (existante dans Excel, mais j'ignore si elle figure aussi dans Calc) pour dire que la donnée saisie est un nombre entier compris entre 0 et 9. Mais tu devras aller cliquer dans la cellule suivante pour saisir le prochain chiffre !
0
ben tant pis ...merci
0