Insérer une image avec un scanner word2007

Résolu/Fermé
SebRun Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 19 août 2008 à 21:34
 Christophe - 20 août 2010 à 00:32
Bonjour,
Comment insérer une image en utilisant son scanner dans word 2007? Où est la commande????
Ce qui était évident dans les versions précédentes de word l'est beaucoup moins sous word 2007...
Merci pour votre collaboration.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58451 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 17 117
20 août 2008 à 00:45
Bonjour, c'est vrai, ce que tu dis ...

Dans l'Aide de Word 2007, en demandant "Numérisation", tu peux lire ceci :
Numériser et insérer une image dans la Bibliothèque multimédia
Vous pouvez numériser des images et les stocker dans la Bibliothèque multimédia.

Une fois votre scanneur allumé et l'image positionnée sur la vitre du scanneur, dans la Bibliothèque multimédia, cliquez sur Fichier, pointez sur "Ajout de clips" dans la Bibliothèque multimédia, puis cliquez sur "À partir d'un scanneur ou d'un appareil-photo". 
Dans la boîte de dialogue "Insérer une image numérisée", sous "Périphérique", sélectionnez le scanneur. 
Cliquez sur Insérer.
Le nouveau clip apparaît dans le dossier "Mes collections", dans un dossier dont le nom est fonction de votre scanneur.
0
SebRun Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
20 août 2008 à 18:06
Bonsoir,
On va dire que le problème est résolu...mais quelle stupidité de supprimer une fonction aussi importante dans un traitement de texte...en obligeant l'utilisateur à passer par un sous-sous programme...j'ai quand même galéré...
Merci en tout cas pour ta solution...j'ai vu aussi en fouillant bien une question quasi similaire sur le forum...
Antilles???Retraite ( la quille dans 25 ans! )???
Run=Réunion où nos hivers sont vos étés...
Merci encore à toi.
Le Salut
0
astuce tu trouveras Peut- etre un un livre qui sintitule le PC POUR LES NUL si tu à un windows vista, mais moi je n'ais prèsque pas la patience de lire !
0
SebRun Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
20 août 2008 à 18:25
J'ai testé la solution qui consiste à mettre en place un raccourci clavier...c'est génial...Il faut juste comprendre que dans "options word" il faut aller dans le menu de "personnaliser" pour retrouver de nouveau un "personnaliser"!!! après c'est clair...merci à postériori pour cette astuce!!! voir le lien sur ceforum :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2762968 scanner directement a partir de word 2007
Vive la communauté d'esprit!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58451 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 17 117
21 août 2008 à 13:18
Salut, et merci pour ce lien qui permet d'aboutir à une procédure alternative, que je n'avais pas encore explorée.
D'habitude, je lance ma scannérisation depuis l'icône de mon imprimante multi-fonction ; le document scannérisé est disponible pour être ensuite implanté dans n'importe quel logiciel.
Cordialement.
0