Auto Hacking >> Récupération de fichier

Résolu/Fermé
S.Calpa Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 17 août 2008 à 18:13
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 21 août 2008 à 09:54
Bonjour,

Voilà, en gros, mon portable m'a lâché.. vu les différentes manip que je peux encore faire (accéder au bios, booter sur un cd XP ou live cd linux, accéder à dos) il semble que le problème viennent uniquement du fait que WinXP ne se lance absolument pas !!
Que ce soit en mode sans échec, en mode debbug, ou mode standard, c'est kifkiff... black screen et rien d'autre.

Bon, j'ai déconné, j'avoue, je le referais plus, mais toujours est-il que j'ai pas mal de données relativement importante à récupérer sur le C:/
Mon idée étant de récupérer ce qui est récupérable sur le C:, de réinstall Windows, et transférer le D: vers un HDD externe. (sur le D c'est essentiellement du média)

PROBLEME : la restauration systeme ne fonctionne pas.. apparement il n'y en a pas sur les version HOME de WinXP (c'est con hein, j'ai justement une v.HOME)

Donc, mon idée serait, à partir d'un autre pc, de cracker purement et simplement mon LapTop pour accéder à mes fichiers (dans le tas j'ai des archives professionelle, des contacts, des catalogues de matos pour le boulot, des contrats, et deux ans de photos..)

Sinon, mais je sens que ça existe pas, il me faudrait un adaptateur qui me permette de brancher le HDD du laptop sur une IDE libre d'un autre ordi..

Pour m'aider j'ai différents PC à partir desquels faire les manip', des cables réseaux, un modem/routeur philips et un Dlink..
J'ai égallement un tout nouveau HDD 1To, et la possibilité de passer par des HDD interne..

Bref, je pense avoir le matos pour arriver à mes fins, maintenant j'ai besoin de gens qui peuvent me guider...

Le Laptop est donc sous XP Home SP2 et c'est un Acer1690
A voir également:

9 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
17 août 2008 à 18:16
Si, des boitiers de conversions de DD existent, quand un de mes portables m'a laché, j'ai acheté un boitier (11€) et ai transformé le dd en dd externe usb.

Sinon, solution beaucoup plus simple selon moi : booter sur un cd linux et transférer tes fichiers vers un dd externe.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 18:17
Salut, même pas besoin de craquer quoi que ce soit, à moins d'avoir chiffré tes fichier, mis des sécurité dans tous les sens, un simple LiveCD Knoppix par exemple, et voilà tu as accès à tout.

Tu mets le LiveCD, tu redémarre ton PC et voilà, tu peux ensuite mettre tes fichiers sur clé USB ou disque externe.
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
17 août 2008 à 18:18
salut

si tu veut recuperer les donne de ton disque dur

il faut l'ouvrir et prendre le disque dur pour le brancher sur un autre pc
le disque sera peut etre en sata ou en ide et la tu pourra le brancher directement sur ton autre pc et tu pourra ouvrir tes fichier avec


perso sa m'est arrive sur mon portable ou j'avais oublier mon mot de passe du bios ( je sais pas tres malin de ma part ) et j'ai put recupperrer des fichier important comme cela (j'ai eu de la chance qu'il soit en sata )


par contre ton autre pc pourra t'embete pour ouvrir certain fichier sous pretexte qu'il sont sous une session a part

sa peut arriver mais sa peut tres bien ne pas t'embeter
0
S.Calpa Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 11
20 août 2008 à 22:58
petite précision.. je parle d'un pc Portable.. je doute que mes cables IDE me serve à grand chose avec un HDD de portable..
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166 > S.Calpa Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
21 août 2008 à 09:54
cette soluce est possible si on a la chance d'avoir un disque dur en s-ata

par contre si on a un disque dur en ide il faut un adaptateur pour le bracncher dessus
0
S.Calpa Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 11
17 août 2008 à 18:20
Exellent franz, merci pour le tuyau, je vais voir si je trouve ça à Bruxelles ou sur le net..

Sinon, lorsque j'ai testé le LiveCD, c'était pour en arriver à ce que tu me propose... malheureusement je n'ai pas accès à mon HDD (size=0 via le liveCD) selon moi à cause d'une incompatibilité entre le NTFS et Ubuntu
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
17 août 2008 à 18:21
Ubuntu reconnaît le ntfs depuis plus d'un an (6.10 ou 7.04), donc je ne pense pas que le problème vienne de là. A mon avis, tu as juste oublié de monter ta partition winchose ;)

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S.Calpa Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 11
17 août 2008 à 18:37
hum hum..
et tu peux me dire comment faire avec un LiveCD pour monter la partoche windaube ??

ai cherché mais je suis pas sur de mon coup...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
17 août 2008 à 18:40
mount -t ntfs /dev/ta/partition/winchose /mnt/point_de_montage
0
S.Calpa Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 11
17 août 2008 à 20:24
yo!

tu avais entierement raison... là la partoche est montée, j'ai accès à tout, donc c'est cool

Mais y'a quand même un truc "chelou"... Lorsque je copie des dossiers ou fichiers vers mon HDD, j'ai un message d'erreur "access denied to /media/windows/document/.../ lefichierOUledossier que je veux déplacer ..

Ce qui est étrange, c'est que ça ne le fait pas dans tout les cas ...
Mais ce qui est encore plus étrange c'est que les fichiers semblent bel et bien avoir été déplacé..

edit :
à y regarder de plus près j'ai l'impression que c'est l'effacement de fichier apres déplacement qui ne suit pas..
Sous LiveCD il n'ya pas moyen de supprimer des fichiers ??

edit:
ben en fait si..

AArgh JE PIGE PAAAS... dans certains cas il déplace les dossier, dans d'autres il me les copie, il y'a aussi des cas où il copie les dossier et sous dossier sans les fichiers, et il y'a meme des dossier où je dois selectionner les fichiers un par un...

Maman au secour !!
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
17 août 2008 à 21:24
Je pense que c'est une question de droits de lecture/écriture/suppression sur tes fichiers.
0
S.Calpa Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 11
18 août 2008 à 11:53
ca marche

j'ai quand meme du utiliser QTParted (aka gparted sous gnome) pour identifier ma partoche WinXP, et la ligne de commande que j'ai introduite n'était pas la même :
sudo mount /dev/hdaX /media/windows
Où X = numéro de la partoche

J'ai eu en effet quelques petites surprises en déplaçant trop de fichiers à la fois, à cause effectivement des droits de lecture/ecriture/suppression
Donc évitez le transfert de masse, vous risquez de devoir refouiner dans tous vos dossier un à un pour etre sur que tous les fichiers ont bien été copié

Merci Franzux !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
18 août 2008 à 12:32
Au plaisir ;)
0
S.Calpa Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 11
19 août 2008 à 14:44
PS

bonne surprise !!

Hier j'avais monté mes partitions avec un LiveCD 7.10
Aujourd'hui je revérifie un brol avant l'installation, avec un 8.04
Et les partoches sont toujours montée !!!
Pas besoin de le refaire

C'est quand meme bien Linux hein...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
19 août 2008 à 14:50
À qui le dis-tu... ;)
0