Réinstaller windows

Fermé
Fouze13 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 15 août 2008 à 16:48
 Kirjava - 15 août 2008 à 17:44
Bonjour à tous , y'a quelques jours je me suis choper un tres gros virus qui m'a bouzillé mon pc , je ne peux plus aller sur internet ni msn et je ne peux plus ecouter la musique c'est la galere quoi . =(
Alors je me suis dit qu'il fallait le formater (logique) donc j'ai demander à un colegue de me preter son cd windows , je me suis dit que ce n'etais pas compliquer car je ne suis pas une personne qui gere les logiciels ou autres .
Donc déjà premiermen je vais dans bios pour que mon ordi ce lance avec le cd windows ? . ( C'est ce que j'ai pu comprendre sur les forums )
Aprés je met le cd j'attend un peu et sa me dit "DISK BOOT FAILURE , INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER"
j'ai bon appuyé 3 heures sur "ENTER" rien ne ce passe .
Surement vous avez du expliqué des millions de fois mais je ne gere pas trop l'ordinateur donc je ne comprend pas trop ... Donc voilà merci d'avance !


Fouze
A voir également:

21 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
15 août 2008 à 16:55
Bonjour, si tu as bien configuré le bios pour que la machine démarre sur le cd, tu le places dans le lecteur et tu redémarres le pc, et normalement ça doit fonctionner !!
0
Slt,
Essaye comme ça :
Si au démarrage la détection du CD Windows n’est pas automatique, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2, Echap, ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » ou « Advanced CMOS Setup » : Entrée. Puis remplacer « Floppy » par « CD-ROM » sur la ligne « First Boot Device » et si besoin « Second Boot Device » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des fonctions différentes) :
https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-1-2.html

Formatage (choisir de préférence NTFS normal) + installation de Windows ou
réinstallation de l’OS après l’acceptation ou formatage rapide.
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin) https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-1-2.html

Console de réparations. Taper help pour en connaître la liste. Choisir : CHKDSK /P/R
https://www.informatruc.com
Réparation plus efficace en mode sans échec en appuyant au démarrage, aux premières écritures, plusieurs fois sur F8 et utiliser le scan ou logiciels de réparations.

Ou bien, insérer une disquette de démarrage Windows 95/98 ou une clé USB, taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. (Redémarrer l’ordinateur à chaque étape). Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD. (ces commandes seront toujours utilisées en premier).
http://www.teamatic.net

Le formatage et l’installation du Windows durent plus d’une heure.
Les données antérieures seront perdues (une récupération reste toujours possible).
Il faut donc sauvegarder ses données personnelles sur disquettes, CD, clé USB ou une partition logique détectée.

Attention ! Il est impératif d’avoir le numéro de série de l’OS pour pouvoir l’installer. Déplus, après l’installation de Windows, il faut rapidement installer les pilotes des cartes PCI (système, vidéo, audio…) sous risques de conflits matériels.
0
Fouze13 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
15 août 2008 à 17:02
Salut à toi ben justement j'ai tout bien fait commeles forums ledt mais voila je redemarre et j'ai toujours DISK........ , je suis degouter ..... on peut pas verifier d'ou vien le souci ??
0
Fouze13 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
15 août 2008 à 17:07
Salut David déjà nous avons pas le meme bios donc ce n'est pas pareil je fais que redemarré mon pc mais toujours cette foutu phrase .... Desolé d'etre pas fait pour les pc lol . Aidez-moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
15 août 2008 à 17:08
Es-tu en mesure d'assurer que ton cd de Windows XP est tout ce qu'il y a de plus original ! Si oui, il se pourrait bien que ce soit lui qui pose problème ! C'est pas un cd copié !
0
Fouze13 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
15 août 2008 à 17:10
Non crois moi y'a pas plus original c'est un colegue il l'a eu avec le pc quand il l'a acheter .
0
tu n'as pas laissé ta disquette insérée ?
0
Fouze13 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
15 août 2008 à 17:18
C'est à dire ?? le cd windows ? si c'est le cas ben en fait j'allume mon pc je vais dans bios je vais a demarage , Periphérique de démarrage, je vais a 1er Peripherique de Démarrage je met [GROUP CD-ROM] apres je met le cd windows j'attend un peu et laphrase magique me sort ....
0
Dans le bios, il y a un onglet style "device priority".Vas dessus et assure toi de bien mettre ton lecteur cd en premier.
Ensuite quand tu démarres il doit y avoir un texte qui s'affiche pendant quelques secondes (attention c'est rapide).
Ce texte est du style "pour démarrer à partir du cd appuyer sur une touche".
Il faut appuyer sur une touche (nimporte laquelle) à ce moment.
Si tu fais ca ca devrait lancer le cd.
Je répète : ce texte ne s'affiche pas longteps (3 sec je crois)
J'espère que ca pourras t'aider

PS : le message d'erreur que tu as indique que ton ordi essaye de lancer le disque dur
0
Fouze13 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
15 août 2008 à 17:26
Le souci c'est que dans mon bios je n'ai pas device priority ... je vais devenir fou
0
... je parlais d'un lecteur de disquettes
0
Il y a forcément une option le truc c'est de trouver laquelle.
Y a-t-il une catégorie avec boot ou quelque chose qui peut s'en approcher ?
Sinon explore tout le bios jusqu'à trouver une option qui propose le lecteur dvd ou le disque dur.
Désolé de pas mieux expliquer mais les bios sont souvents différents.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
15 août 2008 à 17:30
Pour essayer de t'aider un peu plus, il y a un bon tuto Là, si ça peut te rendre service !!
0
Fouze13 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
15 août 2008 à 17:30
non non je fais tout avec le lecteur CD je m'en sert pas du lecteu disquette j'arrive à peine a me servir du CD ...
0
Tu pourrais prendre des photos de ton bios (de chaque catégorie).
Ca pourras peut etre nous aider à t'aiguiller.
0
Fouze13 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
15 août 2008 à 17:33
C'est pas grave lesgars merci quand meme je pense que je vais l'amener au magasin car c'est trop compliqué pour moi .... j'aurais voulu jouer a counter ben sa attendra ....
0
dans mon explication, il y a 2 possibilité de le faire avec un disquette :
- win98 et xp qui pourrait aller aussi
0
Mwà sa ma ft la meme choze dnc on ma dii de remettre windows maii enfeiite ce neteii pa sa ceteii mon diske dur kii eteii mor .
0
Fouze13 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
15 août 2008 à 17:38
AH je n'ai pas de groupe disquette je vien de voir là dans mon bios bref merci les gars apart siquelqun habite marseille qui me dise comme ca je lui amene mon unité lol parce'que par le net c'est un oeu trop compliquer pour moi.
0
Oui le message d'erreur vient du disque dur mais en réinstallant xp il y a des chances de supprimer l'erreur.
Tu as quand même un lecteur disquette ? Si oui fais une disquette de démarrage aprés ça ira tt seul.
En tout cas cherche bien dans le bios, l'option pour démarrer sur le cd est obligatoirement là.
0