Carte graphique sous alimentée

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 août 2008 à 20:16
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 12 août 2008 à 23:54
Bonjour à tous,
Voici tout d'abord ma config :p
hp pavillon slimline s3017.fr
-windows vista 32 bits
-processeur Athlon 64 X2 (W) 3800+ de 2,0 GHz (65W)
-carte mère asus M2NC51-AR
-disque dur SATA 3G (3,0 Go/sec) de 320 Go 7 200 trs/min
-carte graphique point of view geforce 8600 gt DDR3 low profile (changée récement, la carte graphique de base était une geforce 7500LE :s)
-Alimentation 160W (ahahhahaha, le problème)
-information supplémentaires : le boitier est de type micro atx, c'est un boitier slim, pour voir à quoi il ressemble, voici une photo : http://images.channeladvisor.com/Sell/SSProfiles/22001024/Images/2/slim-s3000.jpg
-J'utilise principalement cet ordinateur pour le jeu, le level design, le traitement audio, la modélisation 3D et la programmation.

Je vous expose donc la situation : ma config tournait fort bien avant le changement de carte graphique, avec cette bonne vieille carte graphique geforce 7500LE (plus vieille que bonne :D en fait, plus mauvaise qu'autre chose) c'était le seul point noir de mon cher ordinateur, après des mois de recherche, j'ai enfin trouvé une carte graphique performante, adaptée à la taille de mon boitier : la point of view geforce 8600 gt "low profile" , c'est à dire pour petits boitiers comme le mien ^^. Je lis les avis, et surprise, je trouve un cher monsieur qui possède exactement le même ordinateur que le mien (avec une alim de seulement 160W donc :p), qui a acheté cette carte et qui apparement est comblé depuis. Je décide donc de la commander, je la monte sur mon pc, et effectivement, mes performances se voient décuplées (le changement de carte graphique s'est effectué il y a 1 mois). Jusque là , tout va bien allez vous me dire :D . Seulement, il y a trois jours, je me lance dans une partie de counter strike 1.6 , et mes fps chutent de 100 a 25-30 de facon réguliere. C'est l'horreur, le jeu devient donc injouable. Je fais le test sur counter strike source (bien plus récent) , et là, mes fps sont passé de 250 a 80 O___o . Bref mes performances graphiques ont totalement dégringolé. Pour essayer d'y remédier, j'ai lancé une grosse défragmentation avec ultimate défrag, j'ai réinstallé les pilotes graphiques (qui sont à jour), mais rien n'y a fait. C'est alors que je me suis souvenu des risques d'avoir une bonne carte graphique avec seulement 160W :o , sachant que pour ce modèle, point of view préconise pour un fonctionnement optimal une alimentation de 300W ou plus. Mes questions sont donc multiples mais j'espère recevoir une aide efficace de votre part :D :
1- Ma cg est elle sous alimentée? ( j'en suis presque sûr mais je demande confirmation^^)
2-J'ai vu sur un forum que nvidia restreint les performances lorque la carte est sous alimentées afin de ne courir aucun risque pour l'ordinateur, pouvez-vous me le confirmer?
3-Y a-t-il un moyen de savoir si mes performances ont été castrées à cause de la sous alimentation ( logiciel qui permettrait de voir ca ou bien informations système?) Je veux vraiment être sur que le problème vient de là!!
4-Je souhaite changer mon alimentation de 160W pour une alimentation de 300W, sachant qu'elle doit être au format mini atx ( et oui les boitiers slims sont un vrai cauchemard, seulement je ne peux pas le changer :s), pouvez vous me conseiller un bon modèle à ce format, je n'en ai trouvé qu'un seul : http://www.abix.fr/alimentation-tfx-12v-300w-boitier-microatx-slim,article,801930.html est-il bon? en connaissez vous d'autres?

Voila, ça aura été long à écrire :D , je vous remercie d'avance pour vos réponses, cordialement, Arnaud

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 21:28
up
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 23:43
personne?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
12 août 2008 à 23:54
Salut

Oui, effectivement, tu as une sorte de Cool and Quiet pour certaines cartes NVidia.

Il te faudrait effectivement une alimentation minimum 350 watts pour être tranquille.

A plus
0