Gérer les PC d'un réseau comme en entreprise

Fermé
BenoitFR59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 17:22
BenoitFR59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 19:47
Bonjour,
Il y a, chez moi, plusieurs PC en LAN et je suis celui qui se charge que tout fonctionne bien. Aussi, j'aimerais bien pouvoir gérer ces PC à distance (à partir du miens) et que ça soit le plus transparent possible pour l'utilisateur. J'entends par "gérer" le fait de pouvoir choisir les mises à jours windows à installer, programmer une analyse antivirus/anti spyware, pouvoir mettre à jour des drivers, etc.

En fait je voudrais pouvoir faire comme dans les sociétés (=> les administrateurs réseaux). J'ai moi même un ordinateur portable de fonction et les mises à jours se téléchargent automatiquement quand je me connecte, diverses fonctions sont bloquées, internet est limité à certains sites.

Le PC qui doit gérer les autres est sous XP Home; et dans les autres PC, il y a du XP Home et du XP Pro. Je prends tout ce qui est en rapport avec ce que je veux faire (explications, tuto, site explicatif, conseils, etc)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

BenoitFR59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
12 août 2008 à 19:47
up
0