Gestion de biens immobilier simple

Fermé
tsabo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 11 août 2008 à 10:26
medoc13 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 11 août 2008 à 21:16
Bonjour,


je suis en seconde, je fais un site vitrine pour ma mère qui vient de s'installer comme agent pour un constructeur immobilier

c'est un site assez simple donc cela va, mais pour qu'elle soit un peu autonome, je voudrais que la page ou elle présente ses produits (modeles de maison et terrains soit modifiable facilement par elle, c'est a dire qu'elle puisse changer le descriptif et la ou les photos toute seule avec une page protégée

moi je suis plutot graphiste "en devenir" ... le developpement c'est assez flou ... sorti des formulaires de contact

est ce que cela est faisable en php facilement
existe il un module ou un script facile tout pret ou un tutorial simple pour une dbeutant

merci de votre aide

fafa
A voir également:

3 réponses

medoc13 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 21
11 août 2008 à 12:34
Salut est-ce que tu utilises une base de données?
0
si il le faut oui ???
0
medoc13 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 21
11 août 2008 à 21:16
Il faut que tu fasses un back office, que tu mettras dans sous-dossier
il faudra mettre un fichier htaccess pour securise cette partie du site
ensuite il te faut deux formulaires:
1 pour les nouvelles entrées
1 pour les mises a jour
ensuite tu peux faire au choix 2 scripts dans 2 fichiers séparés 1 pour l'insertion et 1 pour l'update
ou utiliser un seul fichier avec les 2 scripts avec une condition pour savoir si il s'agit d'un insert ou d'un update
exemple:
dans ton 1er formulaire tu appel ton bouton submit insert
<input type="submit" name="insert" value="nouvelle entrée" />

dans ton 2nd formulaire tu appel ton bouton submit update
<input type="submit" name="update" value="Mise à jour" />

dans ton script php
tu fais if (isset($_POST['insert'])){ ...le reste de ton traitement pour les nouvelles entrées }
else if (isset($_POST['update'])){ ...le reste de ton traitement pour les mise a jour }
//et au cas ou il y aurai un probleme tu rajoute une redirection
else{header(location: url);}
essaye deja ça
0