Estimation d'un site internet

Fermé
fchekli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 11 août 2008 à 10:27
 odette - 1 oct. 2008 à 15:19
Bonjour,

J'ai créer ce site internet de A à Z le site ANTIGENE (hébergé sur boomkoeur.com):

antigene.net

(si ça ne marche pas, copier-coller.: http://www.boomkoeur.com/antgene/accueil.php )

(la charte, adapté au logo fourni, l'animation flash en top, environ 60 pages de présentation et un petit formulaire de contact...)

Je n'ai pas de problème, je souhaiterais juste avoir des avis de webmaster sur ce site et une estimation de sa valeur car je dois annoncer mon tarif à l'entreprise mais c'est le premier site que j'ai fait.

En fait je sors d'une formation de webdesign et j'ai travaillé sur ce site le weekend...!

Si vous pouviez jeter un oeil et me faire vos commentaires car j'aimerais vraiment des avis extérieurs.

Merci beaucoup par avance.

Fabien
A voir également:

6 réponses

le site est bien réalisé mais :
- couleurs trop uniformes.
- trop de texte. pas assez imagé.

pour le coût c'est à toi de voir.
- combien de temps passé
- création originale

si tu connais ton métier le fait que tu débutes ne rend pas le site moins cher qu'un autre.
1
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
11 août 2008 à 10:51
Bon ok!

Alors voici le verdict !

Ce site vaut bien plus que ton estimation ... bien plus que le double et MEME PLUS QUE LE TRIPE !
EN fait, il vaut 22 000 € (le devis l'a prouvé ^^)

Et oui, comme tu dis, ça coute cher le flash mais les site général coute cher !

Va voir le site de la ville de Caen, et dis toi qu'il a couté entre 200 000 et 300 000 € ! Glupp

Les sites coûte très cher et peuvent rapporter gros !

Bon je ne te cacherais pas que pour gagner mieux de l'argent et le plus facilement est de faire un site pour adulte car tu ne peux pas t'imaginer le monde qui les consultent mais bon ... c'est spécial que business ...

Enfin bon, voila quoi 22 000 €pour ce site et uniquement la version flash, et ils ont commandé la version HTML a venir bientôt donc ça montera sûrement a 25000-30000 ...

Donc, en gros, ne te sous-estime pas trop ;)

A+

Gaerebut
1
salut,

je te conseille de vérifier avant diffusion que les clients ont bien donner autorisation à ANTIGENE de faire partie du panel références Clients.

De plus, seras-tu payé ? c'est une autre histoire !!
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
11 août 2008 à 10:35
Le prix doit tenir compte de :

- Design
- Nombre de connexion (Par jour/semaine)
- Pub et ce qu'elles te rapportent par mois
- La sécurité du site
- Lisibilitée du code
- Si ce site peut évoluer
- La taile de la base de donnée

Pas moins de 1000€ en tout cas pour le tient à mon avis !

Pour info, va voir ce site de PaintBall https://localiclic.com#/pro/news/

Et essaye de deviner combien l'entreprise a payer pour juste la version flash ?! ;)
Je vous le direz plutard, faites vos propositions ;)

A+

Gaerebut
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fchekli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
11 août 2008 à 10:45
Merci pour vos réponses!
Ba j'ai du mal à estimer mon travail...

Pour le site en flash je lance une premiere estimation au pifomètre à 7000€ (je sais que le flash se paie cher, après tout dépend si tu fais payé aussi des frais d'agence et autres, je ne sais pas...)

Alors combien ça vaut !?
-1
fchekli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
11 août 2008 à 11:22
En fait pour le flash, je me disais bien que c'était plus mais j'avais peur de dire une bétîse! en tout le site est réussi !
pour le site de la ville de caen, je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu couter aussi cher ! 200000€ c'est de la folie !
mais bon tout dépend du développement qu'il y a derrière là encore...
merci pour les réponses
A+
-1