Tnt par satellite à Namur(Belgique)

djef - 10 août 2008 à 22:44
 danastro - 16 oct. 2008 à 16:07
Bonjour,
de Belgique, une fois, j'ai un petit appart au cap d'agde où je cap...te la tnt avec antenne .

Mais quel décodeur dois-je acheté pour recevoir les 20 chaînes avec mon antenne parabolique en belgique?
N'importe lequel pour autant qu'il soit inscrit TNTSAT dessus ou certains sont ils meilleurs?faut-il le décodeur Sagem ISD91HD?

y en a t il un avec 2 tuners pour pouvoir regarder 2 programmes différents sur 2 tv, deux fois...?
allez, merci pour la réponse les petits bleus.

2 réponses

Ou lalalal
Alors petite explication: TNT=Télévision Numérique TERRESTRE !!!!! (donc pas de satellite)
Alors en belgique tu capte que 3 chaine francophone en tnt (La une, la trois {chaine spécial de la RTBF}, et une autre)
Sinon le satélite, tu te connecte a un des satélite, le décodeur n'a pas beaucoup d'importance si tu veux de la tv 100% gratuite.
Avec le satelitte tu captes: TF1, FR2, FR3, ARTE, M6, TMC (plus d'autre chaine non franconphone)
Remarque donc que la tu n'as aucune chaine belge.
Alors oublie, les 18 chaine francaise TNT, la seul solution est de trouver une maison près de la frontière.

cordialement linktwo

(On se fait avoir en belgique entre la téléphonie, l'internet et la tv)
0
Bonjour,


Il esxite bien la TNT Sat donc TNT via le sat decodeur Strong et carte valable pour 4 ans

Cdlt
Dan
0