Retour sous windows + reboot sous xp

Fermé
polakovski - 8 août 2008 à 19:08
 polakovski - 8 août 2008 à 19:59
Bonjour, je trouve votre communauté trés sympathique, et qui depanne baucoup de monde en informatique
voici mon probleme : depuis quelques mois, sur tous les jeux videos (autant les recents que les vieux), mon pc revient constamment sur le bureau ou il reboote au bout de quelques minutes , a peu pres une demi-heure maxi.
Pour remedier a ce probleme, j'ai formater tous mon pc, acheter de la nouvelle RAM, mais rien ne marche. Je marche avec XP Familial SP2,NVIDIA 6600, et ma carte mere est une KMT400T-08X series

Merci d'avoir lu mon post et merci pour ceux qui repondrons @+
A voir également:

4 réponses

pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
8 août 2008 à 19:11
si tu as formaté , as tu bien reinstaller tous les drivers et puisque tu as acheté de la RAM esque tu la bien mise, bien enfoncé ?
0
merci d'avoir repondu aussi vite.
oui j'ai reinstaller les drivers,je ne pense pas que le probleme vient d'un virus car il est toujours la avant et aprés le formatage, pour la ,mon bios le voit sans soucis,mais je ne pense pas que le probleme vienne de la.
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
8 août 2008 à 19:30
"Démarrer" > Clique droite sur le "Poste de Travail" > "gérer" > "Observateur d'événement" > Système :

Là regarde les "Erreurs" et les "Avertissements" en rouge et en jaune qui correspondent à l'heure des redémarrage pour voir si il n'y a pas des indices sur le pourquoi du comment.

Tu peux aussi faire un reste de tes mémoire (RAM) pour voir s'il n'y en a pas une qui déconne. La plupar des gens utilise memtest (gratuit), je suis sur que tu pourras te débrouiller pour le trouver et l'utiliser, ça fonctionne sous dos, et il ne faut pas compter le temps qui passe (attention quand même le programme tourne en boucle).
0
ok merci je suis deja en train de telecharcher un memetest (memtest86) je te dit quoi quand il est fini
0