Paramétrage BELKIN N1 USB ADAPTER WIFI

Fermé
richnb - 6 août 2008 à 04:03
 richnb - 7 août 2008 à 02:24
Bonjour,

Je viens d'acquérir l'adaptateur usb wifi N1 de Belkin, tout fonctionne normalement bien à part quelques soucis de paramétrage côté signal.
Le N1 étant censé d'être plus puissant en réception que le 802.11 b/g, or ce n'est pas le cas ou peut être un mauvais réglage de ma part dans la configuration.
Jusqu'à présent, je tournais avec une carte PCI adapter, qui, lui me renvoie un signal normal mais pas suffisant pour capter à 100% le modem routeur se trouvant, lui, à 10 m environ de mon ordi.
Si un possesseur du N1 de chez Belkin en possède avec toute l'exploitation souhaité, serait le bienvenue dans mon aide.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
6 août 2008 à 10:14
Bonjour,

Je ne suis pas sur de tout comprendre...

Vous avez échangé votre adaptateur WiFi PCI 802.11 b/g par un adaptateur USB 802.11 b/g/n?
Et vous êtes déçu par ses performances?

Plusieurs choses:
- Le routeur est 802.11 "g" ou "n"? Si ce n'est pas un modèle "n", vous continuez de communiquer en 802.11g 54Mbps max.
- Les version "n" actuelles sont des "pré-n" ou des "draft" (brouillon en anglais). Il ne s'agit pas de la version définitive, il n'y a aucun garantie de compatibilité avec d'autres équipement, ni de garantie qu'il sera possible de mettre à jour les équipements "pré-n" avec le version "n" définitive. J'ai lu que le "pré-n" pouvait s'avérer assez décevant, voire inférieur au "g". Il est conseillé d'attendre la standardisation définitive avant d'acheter ce genre d'équipement, à moins de n'acheter que des équipement de la même marque.
- Les clé USB WiFi disposent d'un antenne intégrée qui peut s'avérer moins performante que celle d'une carte PCI. La sensibilité de réception peut également pas mal varier d'un produit à l'autre. Résultats: les niveaux de puissances ne sont pas forcement ceux escomptés lorsqu'on achète un nouvel équipement.
- Si vous êtes en 802.11g, 10m c'est assez peu, vous devriez être en 54Mbps non? Si c'est le cas, le peux de puissance que vous arriverez à gratter ne feras pas une grande différence sur les performances.
2
Bonjour Benours,

Merci de cette réponse claire et maintenant je comprends mieux ma position.
Une chose que je n'avais pas préciser au début, effectivement, le routeur est du 802.11 b/g fournit par le FAI, la carte PCI que j'avais installé est également du même type mais en 108 mbps. Avec cette carte, j'atteins une vitesse de 54mbits/s et un signal de bonne qualité mais non à 100%.
Concernant l'adaptateur USB N1 de Belkin, en regardant dans divers forums, il s'avère en effet que la clef USB pourrait être exploité à 100% avec un modem type de ce premier, d'où cette perte de signal en comparaison avec ma carte PCI, qui, elle, dégage un bon signal. Donc pour ma part, mauvais renseignement.

>>> Une autre solution peut-être ?

Merci de votre aide.
0