Comment créer un menu avec php-mysql ??

Fermé
assia87 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 4 août 2008 à 10:26
 OTHELEY - 20 oct. 2009 à 18:52
Bonjour,
j'aime créer un menu ...si on clique sur un lien ça nous mène vers une page
mais il faut qu'il respecte un style : comme celui de ce site en haut (accueil.forum.astuces.emploi.decideurs ,,,,,,)
si quelqu'un a une idée comment j dois procéder ..j serai reconnaissante!!
A voir également:

8 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
8 sept. 2008 à 12:12
Salut,

franchement j'ai pas lu du tout ton code mais je pense que ça vient d'un id ou d'un name que tu n'alloue pas dynamiquement à tes sous menu.

Par exemple, si tes sous menu son dans un div, avec un boucle while, tu dois nommé tes div comme ceci (exemple)

<div id="sous_menu_<?php echo $tableau['id']; ?>"></div>

Ce qui aura pour effet de ne pas ouvrir tout des sous menu au click sur un menu !

A+

Gaerebut
2
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
4 août 2008 à 10:51
salut,

bon déjà c'est une bonne idée de vouloir créer un menu avec php et mysql car tu pourra l'administrer facilement si il est stocké dans ta base de données !

Heu ben en fait, c'est assez simple mais peu être long !

C'est au niveau de la table sql que tout va se jouer !

En fait, tu peux faire un systeme de jointure ou tout simplement tout mettre dans une même table ou tu spécifie un id a chaque élément, un id de référence (tel sous_menu appartient a tel menu en fonction des id), le niveau (menu, sous_menu, sous_sous_menu, etc ...), la valeur (le texte qui sera affiché, les événement (onclick, onblur,on mousemove, ...), si tu ouvre dans un nouvelle fenêtre ou pas.

Ensuite, via des boucles while() en php et des conditions via mysql_query() ,tu appelles ton menu dans ta bdd.

A+

Gaerebut
0
roumbakh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 10:55
bonjour assia
j'ai une proposition a te faire
pour que tu arrives à ce dont tu as besoin tu fais tous simplement un un cadre
dans ta page html que tu nommes haut
et dans ce cadre tu crées un tableau (1 ligne et plusieurs colonnes ça depend du nombre de titre que tu veux faire sur ton menu)

pour les liens tu peux les faires en modes graphique :hyperlien et tu suit les intructions(Dreamweaver ok)
ou manuellement avec l'option target:<a href="titre.html" target="detnatiion">titre</a>
c'est simple non
Rappel : utilise Dreamweaver pour parvenir a ce que je te dit ok
0
assia87 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 1
4 août 2008 à 12:02
merci gaerebut et roumbakh..
mais j'ai tj ce problème de design ...même si j'arrive a créer les liens des titres avec <a href="titre.html" target="detnatiion">titre</a> j'arrive pas a faire des bouton cliquable ou qui changent de couleur chaque fois qu'on est proche !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
4 août 2008 à 12:38
essaye ça dans ton style css:

#bouton:hover { background-color: red }

Ici, tu mets un id nommé "bouton" sur ... ton bouton ^^

A+

Gaerebut
0
assia87 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 1
8 août 2008 à 10:33
merci bien
ca marche mnt !!
mercccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Bonjour voici mon problème :
je cherche a créer un menu dynamique avec menu/sous menu tiré d'une Base de donnée avec les table categorie et sous_categorie .
La liste des menu apparai comme ceci :
menu 1
menu 2
menu 3

Je voudrai que lorsque je clik sur l'une d'entre elle s'affiche les sous menu qui lui corresponde tout en gardant les autre menu non cliké , comme ceci :
menu 1
menu 2
sous menu 1
sous menu 2
menu 3

Mon problème est que j'arrive a afficher la liste des sous et affiché les sous menu correspondant au menu cliké mai les sous menu s'affiche en dessous de tout les menu , comme le montre cet exemple :
si je clik sur le menu 2 voici ce q'il se passe :
menu 1
sous menu 1 (du menu 2)
sous menu 2 (du menu 2)
menu 2
sous menu 1 (du menu 2)
sous menu 2 (du menu 2)
menu 3
sous menu 1 (du menu 2)
sous menu 2 (du menu 2)

Alors que j'aimerai obtenir ce résultat :
menu 1
menu 2
sous menu 1 (du menu 2)
sous menu 2 (du menu 2)
menu 3

Jespere que j'ai été clair

voici mon code
<?php
/*TEST MENU SUR TABLE CAT*/
$lResult1 = $lSite->CountSelectFrontCat();//SELECT Count( id_cat) AS count_cat FROM categorie where id_site='52' and publier_cat='1'
$lResult2 = $lSite->SelectFrontCat();//SELECT * FROM categorie where id_site='52' and publier_cat='1' order by ordre_cat

if ($row1=$lResult1)
{
$count_cat=$row1[0][0];
}
if ($row2=$lResult2)
{
$i=0;
for ( $y = 1; $y <= $count_cat; $y++)
{$id_cat=$row2[$i][0];
echo '<a href="menu_dynamique_effet_bouton.php?id_cat='.$row2[$i][0].'">';
echo $row2[$i][1];
echo '</a><br>';

if ($_GET['id_cat'])
{
$id_cat=$_GET['id_cat'];
$lResult3 = $lSite->CountSelectFrontSsCat($id_cat);//SELECT Count( id_cat) AS count_cat FROM sous_categorie where id_site='52' and publier_ss_cat='1' and id_cat='".$id_cat."'
$lResult4 = $lSite->SelectFrontSsCat($id_cat); //SELECT * FROM sous_categorie where id_site='52' and publier_ss_cat='1' and id_cat='".$id_cat."' order by ordre_ss_cat
if ($row3=$lResult3)
{
$count_ss_cat=$row3[0][0];
}
if ($row4=$lResult4)
{
$j=0;

for ( $z = 1; $z <= $count_ss_cat; $z++)
{
echo $row4[$j][1];
echo '<br>';
$j++;
}
}
}
$i++;
}


}

?>
merci pour votre aide
0
Bonjour,
j'aimerai avoir un exemple de code en php mysql per mettant de créer des menus de tout genre
0