Connex. Boîtier HD Free/Grav. Sony pour enreg

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 août 2008 à 20:08
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 3 août 2008 à 12:12
Bonjour,
Je n'arrive pas à enregistrer les programmes de Free avec mon graveur DVD.
Je me suis renseignée auprès de mon fournisser du graveur DVD Sony, celui-ci m'a informée que je devais relier le boîter HD de Free (SVIDEO) à l'entrée (péritel) du Graveur DVD, que Free avait dû me donner ce cordon, or je ne le trouve pas. Est-ce qu'il y a un autre moyen de branchement? sinon comment me procurer ce cordon : petite fiche d'un bout et peritel de l'autre.
Voici ce que je veux faire avec ce que j'ai :
- récepteur satellite
- graveur DVD
- Free HD
- TV Sony HDMI

je veux enregistrer les programmes Free pdt que je regarde une autre chaîne sur la parabole, je n'ai pas d'autre choix puisque je ne peux pas regarder et enregistrer 2 programmes différents avec Free et je préfère que ce soit Free qui soit enregistré ayant plus de programme.

Merci de votre aide, cordialement
A voir également:

2 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
1 août 2008 à 20:12
Salut,

Tu n'as pas la Freebox v5, je suppose? Car elle vient avec un disque dur intégré et il serait préférable de l'utiliser directement (si tu regardes, par exemple en HD, cela va s'enregistrer en HD) ==> en passant par un péritel l'image n'est plus en HD.

Sinon, pour le câble, je ne me rappelle plus s'il était avec la Freebox, mais de toute manière il s'agit d'un câble pas trop cher (10-20 €).
++
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 12:09
Salut et merci bcp, j'ai la V5, mais je n'ai pas encore regardé le fonctionnement, je n'y connais rien, je viens d'acheter le lecteur/graveur de Sony, j'ai passé un temps fou à essayer de passer des DVD de photos que j'avais faits sur l'ordi et en fait, il est si protégé que certains ne passent pas, j'ai remis le lecteur seul et ça va, ensuite j'ai essayé pour enregis. pareil, des heures et des heures, je vais quand même essayer de voir, au cas où je n'y arriverai pas, je compte sur toi! GRAND MERCI, cordialement, bonne journée ensoleillée
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
3 août 2008 à 12:12
:((( la journée n'est pas du tout esoleillée, c'est morose comme tout...

Essaie l'enregistrement avec la freebox - il est disponible depuis deux ans: https://blog.ariase.com/box/actualite/article-745-freebox-enregistrement-numerique et ce n'est pas sorcier du tout.

++
0