[neuf-eth] connexion sous linux pas windows

Fermé
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 28 juil. 2008 à 17:45
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 31 juil. 2008 à 10:52
Bonjour à tous,

J'ai une big colle pour les passionné d'informatique. Franchement, j'ai beau y réfléchir sans cesse, je comprend pas. Je vais donc essayé de vous donner un maximum de détail afin de vous aider à me dépanner.

Je suis chez neuf télécom. J'ai un PC fixe sur lequel j'ai windows et linux en dual boot. Il est branché à ma neuf box par un câble ethernet classique. En plus, j'ai un PC portable, également équipé de Windows et linux en dual boot, et équipé d'une carte wifi. Enfin, j'ai une wii connectée sur ma neuf box.

Je ne sais pas si c'est nécessaire de le préciser, mais au cas où, je me lance. En fait, j'ai eu une panne d'internet pendant 1 mois et demi (d'ailleur, ça me fait penser qu'il faut que je demande des dommages et intérêts à neuf...) : c'était dû au fait que mon dégroupage a été mal fait et du coup ça se serait débranché... enfin bref, j'ai pas tout compris. Et donc, après réparation, tout refonctionnait nickel ! Pendant 1 jour...

Le lendemain, la colle arriva. Je n'ai plus accès à internet sous windows par l'éthernet. Je m'explique :
- ma neuf box fonctionne nickel,
- lorsque je passe sous linux du PC fixe, internet fonctionne,
- lorsque je suis sous windows du portable et que je branche le câble ethernet, ça marche pô,
- lorsque je suis sous windows du portable et je passe par le wifi, le wifi est capté, le portable se connecte, mais internet ne marche pas (mais là, je pense que c'est plus un problème de wifi car ça fait deux semaines que je n'ai pus me connecter à internet par le wifi, à différents réseaux),
- Je n'ai pas essayé l'ethernet ni le wifi avec linux du portable (je vais essayer ce soir pour être sûr pour le wifi)
- Ma wii est toujours connectée à internet : j'ai pu jouer à Mario Kart en ligne ce week-end,
- Et pour finir, après avoir lancé un diagnostique "neuf", il me dit que je n'ai tout simplement pas branché mon câble ethernet (comme quoi, ça sert vachement ce diagnostique...).

Donc voilà, je ne sais pas d'où vient mon problème et j'ai cherché sur internet j'ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance, merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
28 juil. 2008 à 17:51
slt

Sous Windows, aurais tu ZoneAlarme par hasard ???
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
28 juil. 2008 à 18:08
Salut tchaning !

Tout d'abord, je te remercie de te soucier de mon problème.
Maintenant, la réponse : oui, j'ai zone alarm couplé avec avast. Aurais-tu une idée en tête ? ...
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
28 juil. 2008 à 18:15
OUI J'AI TROUVE LE PROBLEME ^^ hihi

Il faut baisser le niveau de sécurité de zone alarme. Mais le en moyen et tu vera que ca marchera nikel ^^
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
29 juil. 2008 à 09:33
Bon, d'accord, j'ai fait une recherche sur internet en complément et tu as raison : c'est la mise à jour du 7 juillet 2008 qui fait bugger ZoneAlarm (du coup, mon wifi n'est pas en panne). Alors il y a 3-4 solutions.

La première, comme le dit tchaning, est de baisser le niveau de sécurité de ZoneAlarm de élevé à moyen... Le problème est que du coup on diminue la sécurité de son PC, j'aime pô trop ça.

La seconde est de désinstaller la mise à jour qui fait ch..r : mais là, c'est encore pire puisqu'il semble que ce soit une mise à jour comblant une grosse faille de sécurité : à proscrire

La troisième est de suivre ce qui est recommandé par ZoneAlarm :
http://forum.zonelabs.org/zonelabs/board/message?board.id=cfg&message.id=52727
Problème : j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné chez moi.

Quatrième solution que je vois : lorsque j'ai baissé le niveau de sécurité, ZoneAlarm m'a proposé de télécharger la dernière version de son pare-feu qui, semble-t-il, est compatible avec la mise à jour de Windows. Je l'ai téléchargée, mais j'ai pas encore essayé. J'essaye ce midi ou ce soir et je vous confirme ça !

Encore merci tchaning pour ton aide : elle m'a permis au moins de comprendre d'où venait le problème. @ bientôt peut-être !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
29 juil. 2008 à 10:14
De rien mon ami ^^ bye
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
31 juil. 2008 à 10:52
Bon, me revoilà après un peu plus de temps que prévu.
Alors j'ai tenté de désinstaller la version de ZA que j'avais et de réinstaller la nouvelle version qui, normalement, doit être compatible avec la mise à jour de windows. Pour cela, j'ai fait une résinstallation totale en suivant ce guide :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3538 windows reinstallation complete de zonealarm

Malheureusement, le problème persiste toujours : si je ne me met pas en sécurité moyenne, je ne peux naviguer sur internet...

Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution à ce problème :-(

Néanmoins, si quelqu'un a quelque chose d'autre à me proposer, je suis preneur : je suis un peu parano sur internet et continuer à naviguer avec une "sécurité moyenne" ne m'enchante guère...
0