Code des touches directionnelles

Fermé
nashpimp Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 25 juil. 2008 à 16:04
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 25 juil. 2008 à 17:40
Bonjour,

Je dois programmer un clavier virtuel en java. Seulement, en créant toutes mes touches, je bloque sur un probleme un peu idiot....quel code ASCII donner a mes touche fléchées? J'ai cherché un peu sur le net, et ai appris qu'il n'y avait pas de code ASCII pour ces touches. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de code caractère standard pour. Y a t-il un moyen quelconque d'appeler ces touches par un code (code le code qui permet d'appeler la touche ESC avec le nombre 27...je ne connais pas son nom).

Je sais pas si j'ai été assez clair....

Merci!

PS: detail important, le clavier est sensé travailler sur une plateforme Win2000.
A voir également:

1 réponse

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
25 juil. 2008 à 17:40
Bonsoir,

Cette discussion répondra (peut-être) à la question :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5305981 besoin d aide pour associer 2 touches clavier

le programme tout simple écrit en C est à compiler et à exécuter dans un environnement correspondant. (il manque seulement une } en fin de fichier apès le return, copier/coller sans doute). Je viens de refaire la manip, il renvoie les valeurs de chacune des touches pressées au clavier.
0