Pb de boot d'ordi portable

Fermé
hitman - 23 mai 2004 à 12:08
marseille1992 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004 - 23 mai 2004 à 16:40
Bonjour a vous!!
j'ai formater mon disque dur portacble sur un pc fixe et ça marche mais des ke je le mets sur l'ordi portable il me dit DISQUE NON SYSTEME remplacer le et appuyer sur une touche.....

Merci pour votre aide!!!!!!!!!

MERCI
A voir également:

7 réponses

Ylvain Messages postés 65 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004 5
23 mai 2004 à 12:38
si le disque est formatter il ne contient rien donc il ne peut pas démarrer tant qu'on ne lui a pas installer un système d'exploitation type windows ou linux. Vraisemblablement le bios du portable essaie de démarrer sur ce disque au lieu de celui à l'intérieur du portable pour cahnger cela il faut aller sur le bios du portable et lui indiquer sur quel disque il doit démarrer.
0
oui le dd est installer avec win 98 mais ds le bios je demande a bouter sur le dd il le fait mais il ne boot pas le windows mais kan il est sur mon pc fixe ça marche je ne sais pas koi faire.

Merci
0
Ylvain Messages postés 65 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004 5
23 mai 2004 à 13:59
pouvez vous être plus précis sur les équipements du portable ? Y a t'il un autre disque que le disque externe dans le portable ? comment le disque externe est-il raccordé au portable ? a tout hasard, mais ça arrive, n'y a t'il pas une disquette dans le lecteur de disquette du portable ?
0
non pas de disquette ds le lecteur. c un celeron 300Mhz 130 ram 6 go de dd j'ai essayer de flasher le bios mais rien a faire meme en réessayer de reinstaler le windows avec la disquette de boot et le cd win 98 et au moment ou la disquette se charge et avec prise en charge du lecteur cd rom il me dit ke le driver du cd rom est inconnu car je passe par un lecteur cd rom pcmcia et je ne trouve pas de disquette de boot avec prise en charge du cd rom pcmcia car si je trouver une tel disquette je pense ke j'aurais deja fini l'installation merci a vous..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ylvain Messages postés 65 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004 5
23 mai 2004 à 14:37
le portable possède t'il son propre disque autre que l'externe ?
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
23 mai 2004 à 16:36
oui exact... il faut trouver une disquette de boot avec prise en charge du port PCMCIA, ou bien le driver PCMCIA pour Win98 que tu devras rajouter sur la disquette...
Ou bien trouver une disquette de réinstallation...Est-ce que tu sais quel controleur PCMCIA tu as ?
Il n'y a rien sur le site du fabricant de ton portable ? c'est quel portable ?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
marseille1992 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004 4
23 mai 2004 à 16:40
tu met avant ou appres le disque
je sui sur quil y a un écran noir qui te dit ca mais cest normal tu ouvre déja ton ordi portable et apres tu met ton disque externe

merci
0