Ordinateur portable+abonnement internet

Fermé
bobibobu - 21 juil. 2008 à 12:09
 bobibobu - 25 août 2008 à 13:53
Bonjour,

Lors de l'année scolaire 2008/2009 j'emménage dans une résidence universitaire. Je souhaite simplement acquérir un ordinateur portable et disposer d'internet. Je voudrais donc savoir de quoi j'aurais besoin en plus de mon ordinateur portable, quel abonnement internet me correspondrait le mieux (je ne sais pas si je peux avoir internet sans le téléphone). Comme je ne suis pas du tout calé je voudrais savoir si la connexion se fera par wifi ou si mon ordinateur devras être branché à une ligne téléphonique.

Je me rends compte que je n'y connais absolument rien et que je nage dans cette univers quand on me parle de réseaux de wifi de bluetooth, alors merci de faire très simple si j'ai une réponse ^^

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 21:09
Salut,
La plupart des résidences universitaires (en tout cas gérées par un CROUS) ont une borne wifi qui permet d'accéder à internet en s'abonnant et en payant tous les mois (environ 15€). Les ordinateurs portables neufs ont normalement tous le wifi intégré, c'est à dire que tu peux te connecter à la borne sans fil.
Mais si il n'y a pas de borne wifi dans ta résidence, il faudra probablement faire passer internet par la ligne téléphonique. Renseigne-toi chez Orange, Free ou Neuf. Ils proposent tous (à vérifier quand même) une offre avec seulement l'internet (sans tv ou téléphone), mais là il faut faire ouvrir la ligne et le coût moyen de l'abonnement oscille entre 20 et 25€ par mois.
La première chose à faire est de vérifier si l'ordinateur que tu comptes acheter est doté du wifi, et si la résidence universitaire a une borne wifi ;-)
0
merci pour ta réponse,

cependant quand tu dis que le FAI doit ouvrir une ligne, c'est valable aussi si j'utilise le WIFI? Je veux dire, cette étape n'est-elle pas simplement nécessaire si ma résidence universitaire ne possède pas de borne wifi et donc que je dois passé par la ligne téléphonique. Pour info, ma résidence est équipée d'une borne, et je choisirais donc par conséquent un ordi avec wifi intégrée.
Si quelqu'un peut me répondre à ma question c'est à dire est-il nécessaire d'ouvrir une ligne même avec la WIFI. De plus j'aimerais avoir des renseignements sur ces abonnements seulement internet, que je n'ai pas trouver.

Merci :)
0
up!
0
up!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up!
0