Comment enrégistrer les K7 audio sur mon PC?

Fermé
JHONN - 19 mai 2004 à 11:35
 vook - 19 mai 2004 à 11:49
Bonjour les Génies;

S'il vous plait, veuillez m'aider à résoudre un problème!
Je dispose des plusieurs dizaines des K7 audios.
J'ai besoin d'enregistrer toute ma musique Audio sur mon Disque Dur mais, je ne sais pas comment procèder.
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait un LOGICIEL SPECIAL; et l'autre me dit c'est plutôt UNE CARTE DE TRANSFORMATION DE SON SPECIALE...
Du coup je me sens perdu et pourtant l'urgence s'impose!
Voudriez-vous me donner une Réponse de Génies avec toutes les précisions et les détails?

Merci d'avancce!

JBILL
A voir également:

1 réponse

Tu n'as pas besoin de dire génies tout le temps, essayes d'en être un.
D'abord, ce sont TES musiques à TOI, à mettre dans TON ordi.
Bon alors, il te fait un lecteur de k7 (walkman), une câble muni de deux fiches jack mâles sur les deux bouts, et un ordinateur ayant une carte son avec une entrée line-in et de préférence des enceintes qui marchent.
Tu branches le câble sur la sortie casque de ton lecteur k7 et sur l'entrée line-in de ta carte son. Si t'as windows, tu dois avoir magnétophone dans accessoires (tu peux trouver d'autres logiciels). Tu cliques sur enregistrer, puis tu fais play sur ton lecteur k7; stop évidemment quand t'as fini.
Tu enregistres le son, sous un fichier .wav normalement. Ces fichiers sont de trrrrrès grande taille et occupent ton disque dur, il faut les compresser en mp3. Tu peux chercher des logiciels sur le net pour convertir wav-->mp3.
Sinon, y'a des logiciels du genre cool edit avec lesquels tu peux enregistrer tes musiques, effectuer des traitements pour améliorrer l'enregistrement comme enlever des bruits de fond, ... puis enregistrer en mp3 ou autre format qui te convient.
!!Attention, fais gaffe aux volumes (et sur ton lecteur k7 et sur le contrôle de volume windows). Trouves-toi les meilleurs réglages pour que ta musique ne se dégrade.
C'est pas très complet mais ça te donnera une idée plus clair, j'espère.
Tchao :-)
0