Probleme tele 1 prise hertzienn salon 2 tele

mars0130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 16:37
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 17 juil. 2008 à 15:22
Bonjour, j'ai un probleme pour brancher un deuxieme televiseur dans ma chambre.
Je vous explique, en fait dans mon appart il n'y a qu'une seul prise hertzienne dans le salon,
et je viens d'acquerir un LCD avec Tuner tnt integrer pour mettre dans ma chambre, je pensais qu'avec une antenne cela fonctionnerais... et ben pas du tout!!

Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver une solution cela serait super sympa.
merci d'avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
16 juil. 2008 à 18:06
Bsr..
Pas trop clair, votre "truc" ! ;) La télé avec TNT fonctionne sur la prise murale ou pas ? Savez-vous si la tnt arrive dans votre ville, dans votre logement...
A suivre..
Cdt,
@+
0
mars0130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 02:16
Ha!! excusez moi si c'etait pas clair, je vous explique, dans mon appart il n'y a qu'une seul prise murale(pour le cable ou pas, prise classique ) qui se trouve dans le salon. Ma tele du salon est branché dessus tout fonctionne nikel.
Recemment je viens d'acheter une deuxieme tele pour ma chambre (ou il n'y a pas de prise murale, elle se trouve dans le salon a l'autre bout de la maison!) et donc je ne sais pas comment faire pour avoir les chaines sans tirer les fils du salon.
Car j'ai fait des essais (avec la nouvelle tele dans le salon) et avec le cable relié au salon cela fonctionne, ensuite j'ai essayé avec plusieurs antennes differentes sans branché le cable muale, en mettant donc la tele dans la chambre ... et la cela ne marche plus! ( je ne sais pas si cela des antennes?!)
c'est donc pour savoir si quelqu'un à une solution pour ne pas tirer une rallonge a travers la maison.
merci encore
0
Re...

Là,c'est net ! ;)
J'aurais dû dire : pas complet, votre truc, plutôt que pas trop clair !!
Désolé..;)
Ceci dit, sauf à mettre une antenne sur le balcon, ou à essayer une quantité d'antennes, je ne vois pas trop comment éviter le fil à travers le logement...
Pour ma part, dans une partie de ma maison, j'ai une petite antenne de camping ( une Tonna amplifiée : env 35€) qui est discrète, et ne se branche que sur le secteur avec un transfo, et j'ai la TNT impeccable grâce à elle, aussi bien que dans l'autre partie de la maison, desservie par un rateau spécial TNT...

Peut-être quelqu'un d'autre a-t-il une solution, moi, je suis "à donf" ....;)

Cdt,

@+
0
mars0130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 13:05
Merci pour votre reponse, mais ce qui me chagrine, c'est que lorsque je fait des essais avec les antennes, il n'y a vraiment aucune image, meme pas brouiller ou autre.
Donc je me demande si cela va fonctionner un jour, j'ai essayé avec une antenne de 36 Db , je vais allé en acheter une de 44 db ( je crois que c'est la plus puissant ) et on verra.
merci bien et si quelqu'un a d'autre propositions ce serait super.
merci poupoune et merci a tous
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
17 juil. 2008 à 14:54
Un "truc" me vient à l'idée : sur les décodeurs tnt externes, il y a la possibilité d'alimenter électriquement l'antenne par le décodeur...Je ne sais pas si cette option existe sur votre tv, mais ça vaudrait le coup de regarder et si elle y est, de l'activer, et de débrancher la prise ELECTRIQUE de l'antenne ......A moins que votre "36dB" ne soit qu'un rateau sans ampli...?!

A suivre,

Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
17 juil. 2008 à 15:22
Une nouvelle question, pour essayer de cerner le pb : votre ancienne télé fonctionne-t-elle avec la "36dB" ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
17 juil. 2008 à 14:42
Il doit y avoir un "truc", ce n'est pas normal de ne rien avoir du tout.....Depuis vos essais d'antennes, l'avez-vous remise sur la prise murale ? Fonctionne-t-elle encore ou pas ? Attention à ces antennes, il faut qu'elles couvrent les canaux 21 à 69, mais souvent elles sont faibles sur les canaux supérieurs : or, en tnt, ce sont les canaux supérieurs sur lesquels il y a le plus de multiplexes.............
Re-essayez-la sur la prise murale, je pense qu'elle ne va plus fonctionner non plus : un réglage aura été modifié entre-temps, ou un truc de ce genre...

A suivre...

Cdt,

@+
0