[php] class mail sans fonction mail() ?

Fermé
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 15 mai 2004 à 11:14
 akh - 4 déc. 2007 à 04:15
bonjour,

il y a quelques temps,
en lisant les questions/réponces sur CCM,
(mais je ne le retrouve plus)

j'avais vu que certaint pour palier à la restriction des fonction mail() ou email() de certaint fournisseur ex: free

dc certaint avait creer une classe en PHP qui permettait d'envoyer des emails aussi librement que l'on veux, (nombre illimité & vers tout le monde ... )
derniérement, j'ai télécharger la classe mail proposé sur phpFrance, mais en regardant le code, je me suis apperçut qu'elle utiliser la fonction mail(), donc la restriction sera là, non ??

dc je voudrait savoir où telecharger cette classe, ou avoir des renseignement dessus (savoir qu'elle fonction elle utilise, ... pr pouvoir la trouver ... )
j'ai vu que certaine classe parlait de Imap, ... c'est quoi ?? ça serait pas par ce systéme qu'ils contrournent les restriction ??

& rassurez vous, ce n'est pas pour faire du spam (j'en reçoit assez comme ça pour ne pas en rajouter .. :o) mais c'est juste que j'ai un compte sur free, et maintenant leur retriction, c'est pas plus de 1000 e-mail par mois, mais ça devient juste, car mon nombre d'inscrit s'en raproche de plus en plus ... 870 ...

dc si quelqu'un a des renseignement sur cette classe, merci ....

++blbg
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
A voir également:

4 réponses

slt tt le monde,

effectivement, si cette classe existe, ça serait trop fort ...

car c'est vrai que pour maintenir nos membres au courrant des nouveautés, il n'y a que par mails qu'on peu le faire, .... alors pour ce qui n'ont pas les moyens de se payer un hebergeur pro ...
ça serait cool ...

si vous avez cette classe, moi aussi j'suis preneur !!!

débPHP.
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
16 mai 2004 à 12:34
re, ...

j'ai continuer mes recherche sur cette classe, ...
& ça ne serais pas par SMTP, que cette classe contourne la fonction MAIL() ???

car si c'est ça, je l'ai peu être trouvé ... (faut voire si elle marche)


++blbg
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
18 mai 2004 à 17:49
il n'y a toujours personne pour me renseigner ?

& voici un peu plus de renseignement :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-739888-%5Bphp%5D-conection-smtp-chez-free

j'espére que qqun connait la réponce ...
( & je sais que bcp de message parlent, .. des mail, mais j'ai regarder ds le forum plus de 100 messages (sur les mail!), & je n'ai vu aucune réponce à ma question ... dc si vous avez déjà répondu à ce message, pouvez vous m'indiquer le lien ?? car y'en a trop .. )

à mon avis, ça doit être avec la connection smtp, ... ms je n'arrive pas à la faire marcher sur free ..

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
0
C'est assez simple, t'as pas mal de form2mail qui te proposent d'envoyer un mail, dans ton script php tu envoie une requette vers ce genre de site avec en variables les informations que tu veux envoyer. A vérifier avec un php_info() si curl est installé, car si c'est le cas, c'est un jeu d'enfant.
-1