[PB CONNEXION] Pas d'accès internet

Résolu/Fermé
Gdeon27 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 10 juil. 2008 à 13:53
PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 10 juil. 2008 à 19:31
Bonjour,

Voilà, j'ai un gros souci et je ne comprends pas d'où cela peut venir :

J'ai un ordinateur portable sous XP à mon bureau et ce matin, quand je suis arrivé impossible de me connecter à internet.
J'ai la chance d'avoir la possibilité de me connecter de deux façon différentes : une par câble sur le réseau de l'entreprise (je ne l'utilise jamais) et une autre sur un hotspot WIFI Neuf Telecom (celle que j'utilise régulièrement).
Et bien ce matin aucune des deux connexions ne m'ont permis d'accéder à internet, alors que pour l'ordinateur (enfin pour windows) je suis bien connecté.

Je peux dire que cela ne vient pas des connexions car ayant un deuxième ordinateur au bureau, je peux me connecter des 2 façons.

Sur l'ordinateur qui n'arrive pas à accéder à internet, j'utilise Firefox 3.0, mais cela ne vient apparemment pas de lui car j'ai fait un test avec internet explorer et cela ne fonctionne pas non plus.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, car l'ordinateur que j'utilise en ce moment pour vous écrire n'est pas le mien et n'est pas celui sur lequel je travaille habituellement, du coup je suis en galère.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Gdeon27 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 2
10 juil. 2008 à 14:02
Salut Bara,

Merci beaucoup, c'était exactement ça. Dire que je galère depuis ce matin 8 heures. Je suis nouveau sur comment ça marche mais je sens que je vais devenir accro.

Encore Merci.
0
PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 86 > Gdeon27 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
10 juil. 2008 à 19:31
De rien :)
0
PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 86
10 juil. 2008 à 14:05
Bonjour Gdeon27,
As tu verrifier que ton FireWall ne se soit pas mis a bloquer toutes tes connections entrantes et sortante?
Ton réseau entreprise n'as t il pas été re-configurer, affin qu'un ordinateur hors entreprise puisse s'y connecter?
Si tu ne peux te connecter par les 2 manières , il doit y avoir un soucis sur ta conection "bureau" ou "réseau" de ton entreprise qui bloque ton débit.
Tu est conecter mais sans pouvoir surfé sur le net.
Cela arrive de plus en plus que dans les entreprises, on bloque certains site,ou programes afin que les employés se fixe sur leurs travail.
Verrifie l'info sur ton HotWebmaster.(celui qui gère vos conections a ton travail).
Sinon teste ton PING pour savoir ce qui se passe vraiment.Si ta page internet arrive sinon ce n'est pas la peine.
0
Gdeon27 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 2
10 juil. 2008 à 14:12
Merci PAK, c'était bien ZoneAlarm suite à une mise à jour de Windows hier soir.
0