Engagement, suite donne a une main courante ?

Fermé
jonathann - 10 juil. 2008 à 14:00
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 11 juil. 2008 à 09:06
Bonjour,
Je loue une chambre meublee chez moi, j ai fait partir une personne apres 8 mois tout en respectant le délai de preavis de 3 mois. la personne apres son départ me raquette une certaine somme apres son départ pour vise de contrat...... Je pense que la personne pourrait ne pas s arreter là.....
Afin de de me préserver je souhaite déposer une main-courante....
Ou faire une demarche afin de me proteger s il y a des consequences ou la personnes va plus loin
On me dit que faire une main-courante c est comme une plainte??

4 réponses

the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
10 juil. 2008 à 14:15
pour connaitre la différence va voir là
http://www.servicepubliclocal.com/...
0
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
10 juil. 2008 à 14:15
non main courant c pas une plante c le premier stade avant la plainte
mais si ta respecter le contrat pouquoi elle attaquer pour vis de contrat?
cela a été juger?
quel etait le probleme pour que je puisse te dire comment te proteger
0
Je ne fais pas de contrat afin d etre plus libre, car j ai parfois des etudiants pour 1 mois, parfois pour 1 an.... C est la ma faute et jusque maintenat je n ai eu aucun problème, le rapport etait base sur la confiance. je ferme meme pas ma partie mais avec cette personne je fermais.
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89 > jonathann
11 juil. 2008 à 09:06
Bonjour.

1. Aucun rapport avec le sujet du forum (Internet). Tu devrais peut-être essayer sur le forum Droit de CCM...

2. Si je comprends bien :
Tu sous-loue au noir (donc illégalement) une partie de ton logement, un de tes anciens locataires te rackette (comment ? sur quoi se base-t'il pour ça ?).
Où est le problème ? Le principe de base, c'est qu'à partir du moment où tu te mets hors la loi, tu cours forcément un risque (la loi n'est pas là que pour t'em***er, mais aussi pour te protéger)...
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
10 juil. 2008 à 19:05
C'est au noir quoi!!
0
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
11 juil. 2008 à 08:25
ben la tu peu rien faire va pas declarer chez le flic ton probleme sinon ta le fisc au cul...
et puis c'est mieu de faire un contrat pour se proteger d'une part
et pour proteger le locatiare d'autre part
ensuite quand tu lou un morceau de ta proporiete tu peu te retirer des charge au niveau impot et la par contre t mal
0