Problème stock sous ciel gestion commerciale

Fermé
sybiou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 10 juil. 2008 à 10:06
 José - 13 juil. 2008 à 20:54
Bonjour a tous,

et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Mon problème : j'utilise ciel gestion commerciale 2008 dans le cadre de ma société informatique (on vient de la créer il y'a 4 mois).

J'ai tant bien que mal réussi à maitriser un peu ciel, aprés des heures et des heures de recherches, de manipulations et de remise à zéro du logiciel.

Cependant, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :

- Je créer des produits composés (je monte les machines pièce par pièce et assemble le tout sous une seule référence pour la facturation.) jusqu'a la, pas de soucis.

Le seul problème qu'il se pose, et que ces pièces ne sont pas déduites du stock malgrés la validation et le reglement de la facture cliente, alors que si je ne les regroupes pas en produit composés, et que je vends mon pc ref par ref, le stock est nickel...

J'ai donc de gros soucis d'écart de stock en plus.

Quelqu'un aurait il une solution a ce problème ? si oui, vous serez mon sauveur (ou sauveuse !).

Bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

En fait tu as tout faux, car tu n'utilises pas Ciel comme il faut. Dans ton cas, il faut créer des nomenclatures ( ex : 1 PC = 1 carte mère + 1 HDD + 1 mémoires etc ) à partir d'articles pièces détachées. Il faut ensuite utiliser les fonctions d'assemblages pour que le logiciel incrémente correctement les stocks initiaux et finaux. Avec les composés, tu ne peux pas faire cela.

Autre problème si tu fais de l'assemblage de PC : avec ciel tu ne peux pas créer les numéros de série des pièces détachées afin de gérer les SAV et le RMA. il aurait fallu choisir un logiciel plus adapté.

Si tu as d'autres problèmes tu peux me contacter au 06 85 53 10 39

CDT

José ESCRIVEL
expertisoft.fr
jose.escrivel@libertysurf.fr
2